Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorg Nouveau

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 6:18 pm Sujet du message: Comment dépoter un Anubia ? |
|
|
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Anubia en pot mais les racines dépassent franchement du pot par les petites aérations.
Est ce que je peux les couper à ras du pot pour faciliter l'extraction?
J'ai une dernière question , il y a une branche de cette Anubia qui part horizontalement et qui fait 4 à 5 cm puis-je la couper pour la bouturer ou est ce de la folie quand on débute ?
Ps: si vous avez des liens ou tutos pour expliquez pas à pas ce genre de technique je suis évidemment preneur .
Zorg en mode Rookie |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
alors pas de problème pour couper les racines qui dépassent , ensuite tu découpes le godet en deux sur le sens de la longueur et tu nettoies au mieux la laine de roche (sous un filet d'eau) qui entoure le rhizome et les racines ....il faut ensuite retailler les petites racines à qq cm et accrocher ton anubia sur un décor pour éviter d'enterrer le rhizome..
tu peux le couper s'il est trop long, ça marche aussi!
lis cet article!
http://www.aqua-passion.com/articles/article-137-le-bouturage-et-la-multiplication-des-plantes.html |
|
|
 |
Zorg Nouveau

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre ce matin lorsque j'ai dépoté l'Anubia il restait quelques résidus de laine de roche ,je pense pas que ça va faire pourrir la plante .
Une deuxième chose, comme une partie de l' Anubia a ses racines dans le gravier et l'autre partie sur le morceau de bois,je me suis demandé si c'était correct ou si les racines était assez plantées dans le gravier ,je crois que je vais vous montrer quelques photos pour que vous vous fassiez une idée .  |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
les racines peuvent s'enfoncer dans le sol, ce qu'il ne faut pas c'est que le rhizome (la grosse tige porteuse) soit enterrée!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
enlève toute la laine de roche que tu peux,car les poissons risquent de vouloir y goûter et ce n'est vraiment pas indiqué pour leur système digestif. |
|
|
 |
|