Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
calbo Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 219 Localisation: maubeuge
|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 10:03 pm Sujet du message: desinfecter les nouvelles plantes |
|
|
J'ai vu sur le forum de cyprin qu'on pouvait desinfecter les plantes lors de leur achat,en les laissant tremper dans un seau d'eau avec qq gouttes de bleu?je voudrais combien de gouttes faut il mettre et combien de temps les laisser tremper.merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
marine Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 13822
|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 11:04 am Sujet du message: |
|
|
effectivement, c'est l'un des moyens classiques: coloration bleu horizon dans un seau d'eau à température de la pièce, laisser tremper une petite demi-heure et rincer.
tu peux aussi utiliser une petite cuiller à moka d'alun de potasse (vendu en droguerie ou pharmacie pour désinfecter les eaux de puits),laisser 10 minutes, bien rincer plusieurs fois à l'eau claire après.
Une autre bonne précaution est de choisir tes plantes dans un aqua où on ne présente aucun poisson en même temps (et en tout cas jamais dans un aqua où tu vois un poisson malade). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1987 Localisation: Nice
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Deux précautions valent mieux qu'une!!!
Ciao!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|