www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

toujours la pourriture des nageoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que cela ne va pas trop le stresser le badigeon quotidien alors que je l'embête pas mal déjà depuis un moment, j'ai lu la réponse faite à Mont d'Auvergne et je me pose la question ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nitrates,nitrites en priorité , sinon,ph gh kh
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'il faut continuer à le soigner et que ça stresse de toutes façons..
Ciao!!!

L’école buissonnière
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je n'ai pas pu faire le badigeon pendant trois jours car j'étais moi même en piteux état .... la queue continue à s'éroder tout doucement et tous les bords sont lisses mais ça continue. il mange bien et plus qu'avant, même si c'est en moins d'une minute, je lui donne plus à manger. je recommence donc les badigeons quotidiens dès ce soir sauf si vous me dites de faire autrement. je fais ce soir les tests pour l'eau. merci pour votre aide, ce n'est pas facile ....
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ce n'est pas évident...
Il a peut-être une fragilité personnelle, car apparemment tu fais ce qu'il faut.
Au moins, les tests aideront à fermer des portes, on fera un check up après.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! je donne les résultats de l'eau ce soir et vous me direz alors ce que je dois faire. En fait, je pense qu'il ne trouve pas encore les ressources pour se soigner. Il a eu un gros stress pendant qu'il était avec les comètes pendant 4 mois, avant la séparation, avant que je comprenne que les vendeurs avaient fait n'importe quoi, avant que je sache qu'il devait manger varié .... et j'ai perdu son copain Shelton. Lui, je pense qu'il peut se remettre avec le temps mais il ne faut pas trop qu'il perde ses nageoires quand même, c'est pour ça que je lui donne plus à manger et que je me dis qu'il faut peut être un peu le laisser tranquille aussi. je vais lui acheter un plus grand aqua dès que je peux aussi, il sera certainement mieux.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne analyse de la situation à mon avis!!
Avec toi, il a toutes les chances de se remettre..
Ciao!!!

L’école buissonnière
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, voici les résultats des tests de l'eau de Saïgo
test jbl
- nitrates 10 ou 15 (il y a deux lignes avec des poissons et je ne sais pas laquelle est la bonne ...°
- nitrites 0, 025
- KH 10,68
- PH 8
je précise que j'habite en région parisienne
voilà, en principe je change l'eau le lundi et le jeudi mais j'attends de voir ce que vous me dites pour changer l'eau au cas où il faudrait changer plus (je change 8 litres sur 30)
merci d'avance
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re bonsoir, je rajoute quelques petites précisions sur le comportement de Saïgo, il ne pipe pas à la surface de l'eau, le soir, il a tendance à moins ouvrir la bouche et à prendre de grandes inspirations comme s'il baillait et il se laisse plus flotter. sa nageoires dorsale est bien dressée, sauf le bout le plus près de sa tête qui penche un peu. il n'a plus de tâches de sang sur le corps et cela a diminué sur la queue (je pense depuis l'arrêt des badigeons). que puis je lui donner pour qu'il trouve des forces ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

les nitrates sont bons;
les nitrites devraient être à zéro, mais cela peut se régler en évitant de remuer le sol (aspirer simplement à 1 cm de celui-ci), rinçant les masses filtrantes seulement partiellement, dans de l'eau provenant de l'aqua et ne les changeant,également très partiellement,que quand elles colmatent vraiment,ou que le perlon reste couleur "thé foncé"- le tout afin de conserver un maximum de bactéries utiles.

Ceci dit, un 30 litres est évidemment toujours plus délicat à gérer, car l'équilibre en est fragile.
La quantité d'eau changée suffit,également pour éviter les modifications brusques. Si tu veux y modifier quelque chose pour voir, essaie de changer simplement 5 litres mais tous les 3 jours, puis refais des tests.

Je pense que la meilleure chose pour Saïgo serait un aqua plus grand, mais tes soins attentifs l'ont déjà aidé à récupérer,il me semble en bonne voie.
Tu peux lui donner éventuellement un peu de vitamines ( par exemple atvitol, ou un comprimé de levure de bière,ou du tetra fresh delica en gelée...),en complément d'une nourriture variée.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine, c'est déjà rassurant en soi, j'ai appris certaines choses grâce à vous....
1- Pour le filtre c'est un filtre avec un côté vert et un côté blanc qui se glisse, l'aquarium est un tetra 30 litres et en principe je change ce filtre une fois par mois.
en fait, il faut le rincer seulement et le changer moins souvent ? on ne peut pas le rincer partiellement et le rincer c'est le passer dans l'eau de l'aqua en le pressant une ou deux fois ?
2- comment donner les vitamines et la levure de bière ? je mets les granulés dans les vitamines et je jette le comprimé de levure de bière dans l'aqua ? et à quelle fréquence ?
il mange déjà déjà tetra fresh en gelée (artémias et larves de moustiques)
3- j'arrête les badigeons ?
4- je vais essayer de lui trouver rapidement un plus grand aqua
j'ai vraimenet hate qu'il se retape.
merci pour tout ce temps passé à donner de si bons conseils. merci pour les réponses à ces nouvelles questions
je donne des nouvelles la semaine prochaine
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

1) je ne connais pas ton filtre,mais ces mousses à remplacer peuvent généralement se conserver un peu plus longtemps en les pressant plusieurs fois dans de l'eau qu'on vient de retirer de l'aqua.
Sinon, tu as peut-être la possibilité de les couper en deux et de ne remplacer qu'une moitié d'un coup?
2)pour les multivitamines liquides style atvitol (jbl),il suffit de mettre 2-3 gouttes chaque jour dans l'aqua, ou de les mélanger à la nourriture; pour un simple petit complément en vitamines B , tu peux mettre une pastille de levure de bière directement dans l'eau,fractionnée en petits morceaux.
Une petite cure de temps en temps suffit,et il ne faut pas tout donner en même temps.
3)si les bords des nageoires sont lissés, tu peux arrêter les badigeons.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
juste pour la queue, c'est lissé sur les bouts et côtés des 4 voiles mais pas au milieu de la nageoires à l'endroit où elle se sépare en deux, mais je ne sais pas si la queue est lisse à cet endroit, c'est l'endroit où je pense qu'il y a une petite reprise de grigrotage mais ce n'est pas facile à mesurer/évaluer. je ne lui fais plus de badigeons depuis 4 jours car j'avais été malade. il faut continuer ou pas ? et à quel rythme ?
je serai plutôt d'avis de le laisser tranquille et de bien le nourrir pour l'instant, éventuellement après un nouveau badigeon, mais je ne suis pas experte.
je ne peux pas séparer le filtre (tetra crystal pack) mais je vais le rincer, le garder plus longtemps et peut être faire tremper le nouveau un jour ou deux dans l'eau de l'aqua dans un seau avant de faire le changement si tu penses que c'est une bonne idée. merci, car ce n'est pas simple tout ça ....
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes idées me semblent logiques...
essaie sans badigeon et vois comment ça évolue,et fais comme tu proposes pour les masses filtrantes.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine, je vais le laisser sans badigeon jusqu'en début de semaine prochaine, sauf détérioration brutale et je donne des nouvelles à ce moment là. je vais lui bichonner ses menus pour qu'il reprenne de "l'écaille de la bête". j'espère que ça va aller comme ça et que je ne prends pas un trop gros risque en arrêtant le badigeon ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: