www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

... ha la la, je suis dépitée..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais-tu récapituler en disant plutôt ""poisson orange" poisson bicolore" ou quelque chose de ce genre, car je m'y perds franchement entre les poissons 1 et 2, pour savoir qui est qui et qui a eu quel traitement...

c'est au poisson qui n'en a pas encore eu que tu vas faire un bain concentré?

lequel a une seconde déchirure,celui qui en a eu un ou l'autre?

où en sont les points blancs?
comment est la couleur des branchies, respirent-ils à la vitesse habituelle?
ce mucus très abondant,c'est seulement sur la queue ou sur le corps aussi,formant une sorte de voile un peu gris?

une nouvelle photo pourrait aider aussi,si tu as la possibilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed désolé ...

Alors le PR bi-colore est resté dans un bac hôpital hier soir, et ce matin il avait un autre voile d'atteint, je lui ai donc fait un badigeon, sa queue était chargée en mucus, au point d'en avoir plein les doigts pendant le badigeon.
Je lui ai fait un bain au backtopur direct, 30 min, je l'ai mis dans de l'eau claire après ce bain, puis je l'ai remis dans le grand aquarium. Il respire normalement, les ouies sont comme avant, pas de coloration anormale.

Je ne vois plus de points de blanc sur les 2 PR. Le traitement est toujours en suivi.

OUI je vais essayer de faire une photo, celles que j'essaie de faire sortent mal, le poisson étant clair, on voit mal. Je vais faire mon possible.
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DIFFICILEMENT, j'ai pris des photos, ce PR bi colore a les voilages moins plats, et difficile de les prendre parfaitement en photos comme le orange

[URL=http://www.casimages.com][img:a9ce9e1b91]http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/31/091031021449220669.jpg[/img:a9ce9e1b91][/URL]
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avancé de mon orange

[URL=http://www.casimages.com][img:1df88c8379]http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/31/09103102182275108.jpg[/img:1df88c8379][/URL]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les photos ne sont pas vraiment alarmantes, la pourriture est modérée.
S'il n'y a plus de points blancs,c'est bon signe aussi...
donc pour le moment, je les laisserais se remettre du bain concentré,tout en continuant badigeon + médicament APB jusqu'à la fin de la durée normale de traitement.
Tiens nous au courant.
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing RAS RAS RAS RAS

Je touche du bois, pour le moment point de point blancs de revenus ...

La queue de mon orange repousse ! je pensais que cela était plus long (voir sur certain post ou des personnes attendent 6 mois !), pour le voile de mon bi couleur, j'ai bcp de mal à reperer les voiles qui sont ou étaient atteints, c'est difficile de repérer les franges sur le blanc !
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes efforts ont payé ! Bravo pour ta persévérance.
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI ça paye, mais la, mon gros Orange à de nouveau une tache rouge sur la queue !!! je soupçonne fortement le poisson mangeur d'algues, que j'ai d'ailleurs isolé !!! je l'ai surpris en train de donner des coups de machoire dans le voilage de mon orange Sad pfff j'ai vraiment la poisse !!!j'avais fait un bac avec mes pousses de fougère de Java, j''ai ajouté des plantes, mis le chauffage, une pompe et je l'ai placé dedans, je suis dans l'impasse, car je le reserve pour le week end prochain à un monsieur, et j'ai un monsieur qui peut le prendre de suite ! pas facile ! j'ai promis au 1er de lui garder, j'espère qu'il ne va pas dépérir dans ce 20L ! c'est des poissons qui ont besoin de bien plus Sad
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'agirait-il d'un mâle ancistrus à tout hasard ?
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou la non Very Happy je n'aime pas ces poissons ! lol en fait, j'ai cru prendre un crosseicheilus siamensis qui est en fait un Gyrinocheilus aymonieri ... La il est isolé, j'ai appelé le monsieur qui me le prend ce matin pour lui signaler, il me propose de me rendre chez lui ou il y a sa femme pour lui remettre, car il pète un plomb le poisson la ! quand je m'approche il bouge dans tous les sens !!! mais je ne veux pas le remettre dans mon bac, il s'est accroché (encore) sur mon gros orange et il a une grosse marque rouge Crying or Very sad Crying or Very sad pffffffffffff J'EN AI MARRE !!!! Evil or Very Mad il est satanique ce poisson c 'est pas possible !!!!! il me fait grave peur, il est devenu grand et gros !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,ces poissons paniquent facilement,il vaut mieux qu'il reste très peu de temps dans le 20 litres,et qu'il ait une cachette assez sombre où se réfugier....
ceci dit,sa réaction vis à vis de tes PR est également une simple réaction de défense:les PR sont curieux,s'approchent, et il prend peur pour lui ou pour son territoire.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le comportement du Gyrino est normal, Ancistrus et autres auraient fait de même, dès qu'un poisson est affaibli, les autres l'attaquent, les PR le font aussi..
Ciao!!!

L’école buissonnière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: