www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Peut-on mettre un poisson rouge avec un poisson japonais?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celia0887
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 4
Localisation: Creteil

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Peut-on mettre un poisson rouge avec un poisson japonais? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je m'excuse donc si ce sujet a déjà été traité.
J'ai depuis plusieurs mois, dans 2 aquariums différents, un poisson rouge et un poisson japonais. J'aurais voulu les mettre dans un seul aquarium mais je me demandais si ils étaient compatibles?
J'ai posé cette question il n'y a pas longtemps à une vendeuse dans une animalerie et elle m'a répondu que ce n'était pas du tout possible, sans vraiment réussir à m'expliquer pourquoi.
Je vous remercie par avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est effectivement pas idéal, mais ça dépend aussi de la taille de l'aqua où tu voudrais les réunir et de son aménagement...Voudrais-tu nous en dire plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
celia0887
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 4
Localisation: Creteil

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aquarium fait 60 litres, il n'y a qu'un poisson rouge dedans et il y a pas mal de plantes (des vraies). Je voudrais y ajouter le poisson japonais mais j'ai surtout peur que l'un des deux tue l'autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez difficile de les faire cohabiter dans ce volume,car le PR commun va beaucoup grandir et est plus vif.
Dans quoi est maintenu l'autre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
celia0887
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 4
Localisation: Creteil

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre est dans un aquarium plus petit d'environ 20 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'idéal serait de trouver un bassin pour ton PR commun vers le mois de mai...ainsi tu pourrais mettre l'autre dans le 60 litres, qui sera de contenance convenable pour lui.

Ou bien il faudrait un aqua nettement plus grand et très planté.
Tu peux en trouver moins cher en occasion,si tu as la place d'en caser un.

Le 20 litres est-il filtré?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
celia0887
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 4
Localisation: Creteil

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils!
Oui il y a un petit filtre dans le 20L.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En aquarium, il vaut mieux ne mettre que des variétés de japonais qui ont été créees pour ça..
Mais le 60 est à peine suffisant pour le tien, qui va grandir pas mal..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com