www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Toujours dans son coin!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un PR en bonne santé au départ réagit effectivement mieux...
espérons qu'il n'en revienne pas,tiens nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et mets le lien des photos, stp..
Ciao!!!

L’école buissonnière
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier bouton de la caudale à disparu donc à surveiller, on verra bien.

Sinon c'était soirée investissement,
Je reviens d'Animalis et j'ai installé mon premier plant d'anubia, elle est énorme. J'en ai profité pour mettre à la benne la plante en plastoc, trop peur que mes bébètes se blessent vu tout ce que j'ai lu.

Je me suis aussi procuré Tetra Goldoomed contre les maladies des PR, dites moi ce que vous en pensez si vous l'utilisez. Pour l'instant je le garde sous le coude au cas ou.
Un ptit kit Ph pour jouer au professionnel, une cloche et une bonne raclette.

Et pour vendredi, c'est noêl avant l'heure, je vais chercher mon 180 L Juwel vision Laughing à un prix défiant toute competition.

Allez c'est parti plus motivé que jamais...

Pour les photos j'en ai quelques unes de la semaine dernière de mon goulag aquatique actuel dans l'album du profil.

A bientôt et encore merci pour votre suivi Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es rapide, en tout cas, bravo pour l'acquisition du 180 litres!
Les anubias sont des plantes très solides, il faut juste prendre garde à ne pas enterrer leur rhizome (la grosse racine horizontale) mais à le fixer simplement sur un galet , un bout de racine ou autre petit décor.

Quant au médicament , ce n'est pas à utiliser préventivement, ni en première ligne, mais peut être efficace dans certains cas. Quand tu remarques quelque chose de suspect, tiens nous au courant d'abord.

Je te suggère de démarrer un nouveau post sur ton aqua dans la rubrique "les aquas des membres" ,pour que l'on puisse suivre ton installation.

ps:Juv,voici le lien pour l'album:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_personal.php?user_id=942
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour tout le soin que tu apporte au bien etre de tes poissons!
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, je ne tenterais rien d'inconscient sans vous en faire part avant en cas de doute,

Je vous remercie pour vos conseils avisés. Very Happy
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon temps de réaction!!!
BRAVO!!!
Ciao!!

L’école buissonnière
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai comme l'impression que les taches noires d'origine de mon gros orange s'accentuent.
Pourtant pas de symptômes comportementaux. Mes poissons ne semblent pas avoir de detresses respiratoires, sont vifs et ont bon appétit.
J'ai lu les topics concernant certaines nécroses et hémorragies provoquant les plaques noires. Du coup je flippe un peu.

J'ai effectué un test PH qui se situe entre 7.8 et 8.0 en eau douce.
Il faut que je cours acheter le kit pour tester les nitrites aujourd'hui car mon bocal de 30 litres n'a pas subi de rodage d'un mois mais de 48H uniquement.
J'ai lu le topic qui parle du pic de nitrites (entre 2 et 3 semaines environ si j'ai bien compris après la mise en eau de l'aquarium). Donc je devrais être touché par ce grave prôblème d'ici 3 ou 4 jours.
Une fois que j'aurais mon kit nitrites je ferais deux tests quotidien et à la moindre alerte je mettrais mes bébètes dans un bac.
Pouvez vous me donner les symptômes éxacts d'un pic de nitrites sur les poissons. C'est fatal et irréversible dès le premier jour du pic? ou peut on encore les sauver sous 48 heures?.

Une chose est sure, c'est que je ne reproduirais pas ces erreurs bêtes quand j'aurais mon 180L, c'est à dire ce soir, mais bon j'aimerais bien que mes trois petis colocataires puissent en profiter et ne décèdent pas avant un mois.

Dernière édition par WoOt le Ven Nov 20, 2009 2:30 pm; édité 1 fois
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un test nitrites tous les 2 jours devrait suffire si le premier est à zéro , le pic démarre doucement- ou,si tu veux être sûr de le voir tout de suite,une fois par jour, mais pas plus.
Les poissons ont généralement l'air trop tranquilles, ou pipant éventuellement en surface, bref ils n'ont pas leur comportement tout à fait habituel.
Ce n'est ni fatal ni irréversible si tu les déménages rapidement ,le temps qu'il passe (une petite semaine,habituellement).
Tiens nous au courant,on t'aidera.
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon test de nitrite effectué,

0,2 en teneur, couleur mauve, qu'est ce que je fait?...
Confused
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que tu es au début de la montée de nitrites...ou à la fin.
Prépare un grand seau ou un récipient genre bac de rangement en plastique ou poubelle neuve rempli d'eau, pour pouvoir les déménager demain si le second test confirme la montée.
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai rempli l'ancienne baignoire de mon fils, avec la solution diluée vers 18H.

Tu crois que mes poissons peuvent tenir encore 24 heures?, sinon c'est pas grave je les déménage cette nuit en urgence, je m'aperçoie qu'ils remontent plus frequemment à la surface pour respirer.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Refais le test, voir si ça augmente..
Ciao!!!

L’école buissonnière
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors j'ai refait le test 48H après le précédent, aucune amélioration, ni plus ni moins. Le test est toujours mauve et indique un taux de 0,2.

Je suis quand même un peu déçu que ça stagne, je m'attendais à une augmentation. Mais bon patience...

Je n'ai plus qu'à faire un changement d'eau de la baignoire.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as mis les poissons dans la baignoire de secours, ajoute une pincée de nourriture dans l'aqua pour polluer un peu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: