Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mon_d_auvergne Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 347 Localisation: Puy-de-Dôme
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
un siphon avec pompe amorçante ne coute pas trop cher, je l'ai payé 5e chez Botanic mais je retrouve le même produit à 9e cela dit !!!
[img:69558c0e1f]http://www.jardineriepasero.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/VirtueMart4922745b701ea.jpg[/img:69558c0e1f] _________________ <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai le même mais j'ai viré l'embout siphon, je préfère passer le tube à 1 cm du sol, je vois mieux ce que je fais et je brasse moins la surface!  |
|
|
 |
RUELLE Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour mon aquarium 200 l, je n'ai jamais aspiré à la bouche non plus. Je plonge le tuyau dans l'aqua pour le remplir, je bouche une extrémité avec le pouce pour la placer dans le seau placé plus bas, et c'est parti.
Depuis un peu plus d'un mois, j'ai acheté le "Système de nettoyage JBL AquaEx 20-45", je me suis laissée convaincre par le film de présentation publicitaire diffusé dans le magasin. Je suis absolument satisfaite de mon achat : les impuretés du gravier sont très bien aspirées et surtout il y a un robinet à l'extrémité qui me permet de vider mon seau rempli sans devoir ensuite amorcer à nouveau à la case départ le principe vases communicants, il me suffit d'ouvrir et fermer le robinet, c'est un gain de temps considérable . Pour démarrer le système, je plonge le tout dans l'aqua, pour que le tuyau soit rempli car je ne suis pas parvenue à amorcer comme prescrit sur l'emballage.
A plus
PS Les "cachalots" sont en plein forme . |
|
|
 |
galloul Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
merci Mon_d_auvergne, le siphon est super pratique .... |
|