Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Issy Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 3:51 pm Sujet du message: Maladie des points blancs? |
|
|
Je vois aujourd'hui comme du gros sel sur les nageoires de potiron. Ils sont blancs et se trouvent à l'extrémité des nageoires (qui sont blanches chez Potiron). C'est en relief, il y en a 1 ou plusieurs sur la même "ligne". je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Pour l'instant je n'ai rien fait mais je vais changer la moitié de l'eau.
J'ai seulement du "Furanol" à la maison, puis-je l'utiliser? Comment (traiter tout l'aquarium ou seulement Potiron dans un seau à part?
Je me rappelle avoir mis de la bétadine sur les nageoires de potiron quand il a eu la pourriture des nageoires. Est-ce que ça peut aider dans ce cas de figure? Ou ça ne sert à rien?
J'ai pris un autre poisson rouge depuis la mort de Humpty Dumpty. Il n'a rien lui. J'ai aussi des pseudogastromyzons. Dois-je les traiter en préventive? Dois-je garder Potiron dans l'aquarium (180L pour 2 PR + 3 pseudos)?
Voici quelques photos où on ne voit pas forcément que ce sont des petites boules mais on voit le relief.
Ici sur la nageoire tout en bas:
[img:56b8910164]http://farm3.static.flickr.com/2745/4160295158_84ddc4dcce.jpg[/img:56b8910164]
Nageoire pecorale:
[img:56b8910164]http://farm5.static.flickr.com/4004/4159539421_41520e4d8a.jpg[/img:56b8910164]
Ligne supérieure de la nageoire caudale, on voit que ça "gondole"
[img:56b8910164]http://farm3.static.flickr.com/2600/4159538031_c361cb584a.jpg[/img:56b8910164]
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
quand les points sont en ligne sur le bord des pectorales,ce sont simplement des boutons de noce- sur les autres nageoires,ce n'est pas ça,mais les points blancs sont disposés irrégulièrement,pas comme ça.
Est-ce que c'est plat,rond,cotonneux?
un badigeon ne fera aucun tort en tout cas,en attendant d'y voir clair. Il est important de ne pas soigner à l'aveuglette. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les "boutons" sont pareils, je veux dire que les boutons sur les pectoraux sont identiques à ceux sur la caudale donc ça ne peut pas être des boutons de noce si? (je préférerai mais bon)
J'ai mis Potiron dans un saladier, il a tellement grandi que j'ai eu du mal à l'attraper avec petit filet. D'ailleurs je pense qu'il s'est fait mal car un des boutons était rouge, comme du sang, alors qu'il n'y en avait pas avant. J'ai mis de la bétadine.
Les boutons sont en relief donc pas plat, ce sont comme des boules, pas cotonneux. Mais ce n'est pas irrégulier comme tu dis. Tu vois, une nageoire est constituée de plein de lignes. Et sur les nageoires c'est chaque fois une seule ligne qui est touchée avec plusieurs boutons, mais du coup tout la ligne semble un peu "gonflée".
Quand je l'ai manipulé, j'ai retrouvé plein de "morceaux" dans le saladier, comme des glaires, un peu spongieux, quand je l'ai touché, il était tout glissant, je n'ai pas l'impression qu'il était comme ça petit (quand je l'ai soigné pour la pourriture), je ne retrouvais pas ces espèces de glaires. je vais essayer de faire une photo.
[img:be48fbcf2a]http://farm3.static.flickr.com/2771/4160412108_20223e2960.jpg[/img:be48fbcf2a] |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
change lui son eau régulièrement et continue les badigeons sur les zones suspectes...
as-tu remarqué un comportement différent de ton poisson?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Non son comportement reste normal. A part qu'il est resté immobile verticalement un peu de temps ce qu'il ne fait pas d'habitude mais après il re-nageait normalement. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
donne lui uniquement des légumes verts pochés pour favoriser son transit... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai donné du comcombre la semaine dernière, je n'en ai plus. J'ai de la carotte, ça peut être bon?
En tout cas, ça ne s'est pas aggravé. Je surveille de près les points. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
privilégie la verdure: petits pois sans la peau, haricots verts, nori, concombre....  |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ces points ne me semblent pas bien méchants, sans doute d'origine cicatricielle vu qu'il a eu la pourriture..
Ne te tracasse pas..
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|