Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorg Nouveau

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 5:54 pm Sujet du message: Poisson rouge au comportement bizarre. |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai remarqué qu'un de nos poissons à un comportement bizarre cet aprés-midi.
il a visiblement un problème d'équilibre,il se met à l'envers parfois ,à des difficultés à nager et reste en surface alors que ses congénères ont un comportement "normal"sauf avec lui car ils tapennt à l'arrière à son abdomen.
il respire aussirégulièrement à la surface .
je ne peux malheuresemnt tester l'eau car je n'ai rien pour tester les nitrites etc...
Merci de m'aider car je suis inquiet.  |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
quand il a des difficultés a nager, c'est apres que tu lui ai donné à manger ? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
malheureusement les queues de voile sont souvent sujets à des problème de transit et de vessie natatoire .....
il faut que tu lui donnes au maximum de la verdure , comme haricots verts pochés, concombre, courgette, petits pois, cela l'aidera dans sa digestion....et son transit!
il faudra tout de même vérifier tes paramètres pour être certain qu'il n'y ait pas d'autres soucis! (tu peux aller en animalerie, ils le font gratuitement) |
|
|
 |
Zorg Nouveau

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info,j'ai fait un test en animalerie , il y avait un peu de nitrite mais le vendeur m'a trés peu répondu ,je crois qu'il était préssé de rentrer chez lui.
j'ai remarqué que les bulles étaient dans les selles du queue de voile .
ça va être légumes verts et basta ,par contre il parait plus stable mais il respire toujours à la surface ... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 7:18 am Sujet du message: |
|
|
s'l y avait un peu de nitrites(combien?) , il faut trouver la cause (bac trop jeune,proportion des changements d'eau,filtration insuffisante,nourriture non consommée etc) et acheter des tests si possible(nitrites et nitrates),ce sera plus facile à contrôler. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Pense à bien changer un tiers de l'eau, avec de l'eau reposée et à bonne température chaque semaine.
Varie la nourriture, avec des légumes et donne peu à chaque fois.
Ciao!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
Zorg Nouveau

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Pour info,l'aquarium fait 96 l planté , il est en eau depuis le 3 octobre 2009 et les 3 poissons ( 2 queue de voile et un pr) sont parmi nous depuis début novembre.
Je change d'eau 1 fois par semaine 25 l et 12,5 l la semaine suivante.
Concernant la filtration,j'ai un filtre interne avec 3 bacs ou j'ai disposé dedans du perlon et un filet rempli de graviers que le vendeur m'avait donné -pour info ,c'est un 400 l/h.
Concernant le test ,j'ai acheté un kit test 6 en 1 mais je ne sais pas si je dois tremper la bandelette dans l'aqua ou dans un recipient contenant l'eau de l'aqua.
Voilà juste pour vous dire qu'il semble aller mieux ce matin ,il contrôle mieux sa nage en tout cas et le fait de ne pas leur avoir donné à manger hier soir à sans doute amélioré les choses , je vais leur donner des épinards et éviter les paillettes.
a++ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il vaudrait mieux changer chaque fois 25 litres,d'autant que ton filtre est un peu faible (pour des PR, tu peux mettre le double).
Trempe la bandelette dans l'aqua ou dans de l'eau que tu viens de prélever-l'important est de respecter le temps de pause avant lecture, et de veiller à ce que l'eau d'un petit carré ne coule pas sur un autre.
Les épinards aideront certainement- les paillettes ne sont à donner que réhumectées au préalable et pas tout le temps. |
|
|
 |
Zorg Nouveau

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils ,c'était sans doute une suralimentation et trop riche par la même occasion.
je vais faire un changement d'eau aujourd'hui et veiller à une alimentation plus équilibrée. |
|
|
 |
|