Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gladyss_rose Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 8:31 pm Sujet du message: nitrites a 0,2 |
|
|
bonjour a tous,
voila, j'ai 2 poissons rouges depuis plus d'un mois. j'ai un aquarium de 30l je sais que c'est peu a present, mais j'avoue avoir ete mal aiguille chez le marchand.
Mon souci actuel est que depuis pres d'une semaine j'ai un taux de nitrites a 0,2 je teste l'eau tous les jours mes poissons ont l'air d'aller bien. je change l'eau 1/4 tous les jours l'aquarium a un bon filtre puissant ainsi qu'une pompe a air je les nourris tres peu. j'ai essaye de varier l'alimentation et mis les produits adequats : anti nitrites, anti stress et bacteries comme indique sur les flacons.
au bout de 6 jours j'ai toujours le meme taux. est ce que je fais bien de changer tous les jours un quart de l'eau en ne rajoutant aucun produits ou pas? j'ai besoin de vos conseils merci beaucoup[b:6e8a62000e][i:6e8a62000e][/i:6e8a62000e][/b:6e8a62000e] |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
a mon avis le mieux est de trouver une boite (de rangement par exemple) e plastique d'au moins 50L, et mets les dedans avec de l'eau tirée du robinet avec du conditionneur, et laisse le pic de nitrite passer dans l'aqua.
attends tout de meme l'avis de marine, juv' ou vava . . |
|
|
 |
gladyss_rose Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci pour tes conseils mais est ce que je dois laisser l'aquarium se faire en attendant que le pic passe ou bien je met des produits et continue a l'entretenir?[b:24a79ccc07][i:24a79ccc07][/i:24a79ccc07][/b:24a79ccc07] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
si tu choisis l'option du bac de rangement,
tant que tes poissons sont dans l'aqua de 30L, change ts les jours de l'eau.
quand ils seront dans le bac de rangement,
tu ne changes pas d'eau dans l'aqua de 30L, tant que l'aqua n'est pas equilibré (pas avant une semaine apres que le pic de nitrites ait disparu), tu n'ajoutes pas non plus de produits. tu peux mettre une pincée de paillettes dans l'aqua pour multiplier les bacteries. laisse les filtres branchés. |
|
|
 |
gladyss_rose Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
je te remercie beaucoup j'ai eu beau chercher mais je n'ai rien pour mettre mes poissons en attendant si je decide de les laisser dans l'aquarium tout en changeant l'eau tous les jours dois je y mettre des produits ou pas? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
change de l'eau tous les jours et ajoute du conditionneur d'eau.
si ca te fais plaisir, tu peux mettre des bacteires denitrifiantes sur le filtre, mais ca ne marche pas vraiment.
 |
|
|
 |
WoOt Nouveau

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu le même soucis que toi.
Comme te l'a dit Titis, même si tu procèdes à des changements d'eau réguliers, ton aquarium ne sera pas cyclé, celà permet juste de retarder l'échéance de ta montée de nitrites.
Lorsque le pic de nitrites a débuté dans mon 30L, j'ai mis mes 2 PR dans une baignoire de secours, (ptite baignoire en plastique pour bébé).
J'ai ensuite laissé mon aqua tourner à vide pendant quatre bonnes semaines sans changements d'eau en le testant quotidiennement, tout en ajoutant une pincée de pailletes de temps en temps.
Je ne pourrais pas te confirmer avec certitude que l'utilisation de Dénitrol ou Bactinettes est vraiment efficace. Pourtant j'ai testé les deux et je n'ai pas eu l'impression d'avoir gagné du temps.
Tu devrais tout de même choisir l'option d'un bac de secours, histoire de cycler ton aqua une bonne fois pour toute.
Tout comme toi j'ai été mal aiguillé au départ, un 30L pour 2 PR c'est léger. Après si tu n'es pas trop ric-rac niveau place, les prix d'aquas d'occasion sur le net sont plus qu'interessants . |
|
|
 |
gladyss_rose Nouveau

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
[b:39530fde31][i:39530fde31]
bonjour et merci de m'avoir donne tous ces bons conseils. Aujourd'hui je n'ai plus une seule trace de nitrites et je voulais vraiment vous remercier ca fait 3 jours que mes 2 tests differents sont negatifs waouw j'espere tenir le bon bout!!! bonne soiree[/i:39530fde31][/b:39530fde31] |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
On te le souhaite!!!
Ciao!! _________________
L’école buissonnière |
|