Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leonard62 Administrateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 736 Localisation: Lens (Pas-de-Calais)
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
En nettoyant le filtre externe du bac des alevins j'ai retrouvé 4 alevins tout petits comparés aux autres maintenant, j'en reviens pas qu'ils aient survécu si longtemps dans le filtre  _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
des coriaces, ceux-là, ils feront des adultes résistants!
Ils ont certainement mangé les quelques débris de nourriture qui sont passés dans le filtre; il leur faudra sans doute un moment pour rattraper la taille des autres,mais dans quelques mois,cela devrait s'équilibrer. |
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 21, 2006 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
ils vont tous bien  _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
Stephanie Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment super!
tu en as combien en tout maintenant ?
tu les nourris avec quoi ? |
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai 3 qui ont bien grandi et 3 plus petits que j'avais récupéré dans le filtre, l'un d'entre eux y est peut être retourné à moins qu'il ne se soit fait gober par un gros…, je ne le vois plus...
Ils ont eu des nauplies d'artémias au début, maintenant ils ont essentiellement des paillettes, un peu de préparation maison aux légumes et crevettes mais ça c'est surtout pour les grands et ils trouvent de la nourriture eux même dans l'aqua; l'un des 3, le plus gros avec une queue simple, qui était aussi le plus rapide, est depuis un moment dans l'aqua des parents, il trouve toujours de quoi manger puisqu'il n'arrête pas de ch... et de picorer des choses que je ne suis incapable de déceler sur les plantes !!  _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
Stephanie Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
hé hé...
merci pour les news!
ça doit être tellement mignon!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Leonard62 a écrit: | l'un des 3, le plus gros avec une queue simple, qui était aussi le plus rapide, est depuis un moment dans l'aqua des parents, |
c'est normal qu'il soit plus rapide avec une queue simple, question d'aérodynamique...il a donc aussi plus de chances de foncer sur la nourriture avant les autres. |
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est pour ça qu'il a vite changé de bac  _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
calbo Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 9:04 am Sujet du message: |
|
|
des nouvelles?  |
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 10:10 am Sujet du message: |
|
|
J'ai changé les trois plus gros de bac pour que les plus petits accèdent plus facilement à la nourriture, ça s'est bien passé les premiers jours, les parents semblaient ne pas s’en occuper du tout, mais finalement le plus beau des bébés, un magnifique calico a servi de repas à la grosse baleine orange qui est son père... Bien triste car si j'avais du en garder qu'un par manque de place, c'est celui là que j'aurais choisi… _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
calbo Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 10:27 am Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment pas de chance ,une prochaine peut ètre  |
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Peut être une prochaine fois mais si je veux un nouveau bébé calico ça implique de recommencer le cycle de la repro et de faire du tri au niveau des alevins pour ne garder que "les plus intéressants" car je doute fort de leur trouver une maison à chacun... Il suffirait de remettre les alevins avec les parents pour qu'ils leur servent de repas, mais je n'y suis pas prêt, mon fils non plus qui nous a déjà qualifiés moi et la baleine orange "d'assassins", j'ai beau lui dire que les poissons font bcp de petits parce que beaucoup ne survivent pas jusqu'à l'âge adulte et servent de repas au plus gros, on a toujours du mal à ne pas transposer nos valeurs humaines à nos animaux de compagnie. J'aimerais bien savoir comment font les anciens qui ont fait plusieurs fois l'expérience de la repro... _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 11:49 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je me suis résolue à ne plus sauver les oeufs, d'autant que mes femelles de trois ans ou plus m'en pondent par centaines pendant toute la saison .
Quant un petit éclot tout de même, ce qui est rare, je le transfère en bac nursery 4 à 5 mois puis je le donne, ou bien j'assume (ce qui devient effectivement plus difficile à la longue, car j'atteins les limites aussi, après avoir pris des bacs plus grands et plus nombreux-). Heureusement, quelques petits par an, ce n'est pas trop dur à placer. |
|
|
 |
|