www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Urgent : Poisson rouge reste prostré au fond de l'aquarium
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attends de voir comment réagit Najeur après ce traitement, cela fatigue aussi....tu peux refaire un autre bain concentré demain si tu as gardé le produit en eau.... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est mal en point, c'est un fait, mais il faut attendre au moins jusqu'à demain pour voir s'il récupère un peu :
même un traitement rapide ne fait pas effet dans les deux heures, ne te précipite pas.
fred0804
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'intervenir car j'ai vécu la même chose avec Moïse il y a peu. Il restait prostré dans le fond, mangeait très très peu, respirait extrêmement mal. Je lui ai fais prendre un bain d'1/2 heure avec du furanol.
Il a fallu 3 jours pour que je vois vraiment une évolution (Je lui avais également préparé un bain de clous de girofle car je croyais sa fin arrivée).
Aujourd'hui, Moïse est en pleine forme et dévore tout ce que je lui donne.

Attends encore un peu je pense...laisse-lui une chance de reprendre des forces.
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

fred0804 merci pour ton témoignage qui me redonne (un peu) d'espoir...
Ce matin ça ne va pas mieux, ce n'est pas pire non plus.
Najeur ne nage plus et ne s'alimente plus (comme hier).
Il parait réagir quand on l'appelle,essaye de se rapprocher, il se déplace ocasionnellement par un mouvement de reptation.
J'ai remis du Melafix ce matin.
Je compte refaire un bain de sera bactopur direct en début d'après-midi ou en fin de journée.
Je vous remets une série de 4 photos... Némo se porte bien .
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien peur que ce ne soit pas de très bonne augure Confused ....tu as raison de retenter un autre bain de bactopur direct...pense à mettre une eau un peu plus chaude que dans l'aqua (1 ou 2 degré de plus et rajouter un bulleur pendant les 30 min de bain, ça aidera)

Je te souhaite bon courage....ensuite, je serais d'avis de laisser Najeur tranquille dans son environnement familier avant la solution finale! Sad
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Najeur ne bouge plus du tout ,ne réagit plus,il est toujours dans son coin...
je crois que je vais laisser tomber le bain de médicament...
je dois m'absenter dans l'après-midi et ce soir je l'enleverai de l'aquarium Crying or Very sad
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse le finir ces jours dans l'aqua à moins que tu ne le vois en grande souffrance.... Sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois effectivement qu'il risque de ne pas supporter d'autre traitement.

je suis d'accord avec Vava: il connait son aqua, se trouve près de son compagnon et stressera moins s'il s'éteint tout doucement en lieu connu.
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fini
Najeur a passé toute la journée dans un coin de l'aquarium. Cela fait plusieurs heures qu'il n'a plus fait fonctionner ses ouies , je crois qu'il faut se rendre à l'évidence.

Je vous remercie en tous cas pour tous vos conseils bien utiles même si cela n'aura pas suffi cette fois ...

Je pense que je continue le traitement Melafix jusqu'à la fin de la semaine pour Nemo ...je ferai un changement d'eau ce week-end .
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh désolé pour Najeur Sad ...tu as fait ce que tu pouvais pour le sauver...

essaie de mettre quelques plantes supplémentaires pour ton autre poisson, cela étoffera l'aqua et sera toujours un plus pour l'oxygénation du bac....bon courage!
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était mal parti dès qu'il s'est mis à rester courbé et à hérisser une partie de sa queue, signe que ses reins commençaient à ne plus suffire à la tâche, mais il fallait essayer... Neutral
Continue effectivement le melafix durant le reste de la semaine,et mets un peu plus de plantes pour Nemo (nb: choisies dans un bac sans aucun poisson),cela le sécurisera en plus d'équilibrer l'aqua .
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée pour Nageur et toi. Je compatis, et ce d'autant plus que je suis passée par là il y a à peine 3 semaines. Bon courage.
Zorg
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ses quelques pages . Crying or Very sad
Michel ,tu as fait le maximum pour le sauver Confused
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie pour tous vos messages de sympathie...
Je suis allé voir pour des plantes en animalerie mais ils n'avaient rien d'adapté apparemment... est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques plantes que je pourrai rajouter dans mon aquarium en sachant qu'il n'ya pas de sol nutritif ?
Devrai-je maintenir la deuxième pompe à eau en fonctionnement en sachant que je souhaite pas ,en tout cas pour le moment, remplacer Najeur ?
A postériori je m'aperçois que j'ai réagi quand il était déjà trop tard et n'ai pas su voir des symptômes qui auraient du m'alarmer...j'imagine qu'on ne m'y reprendra plus!
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme plantes, tu as les cryptocorynes, les anubias (à mettre de préférence sur racine), les élodées, faciles et appréciées, les vallisnérias à mettre au fond, les fougères de java (à mettre également sur support)...ça fait déjà pas mal! Wink

ensuite pour la pompe peux-tu me redire le volume net de ton aqua et la puissance de ta pompe principale? merci Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: