www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Gros ventre, gros yeux et écailles soulevées
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Gros ventre, gros yeux et écailles soulevées Répondre en citant

Bonjour,
subitement mon poisson rouge s est mis à gonfler et un jour ses ecailles se sont soulevées (moins maintenant) et je trouve que ses yeux ont gonflé. De temps en temps un filament.
Les autres poissons se portent bien. Pas de taches suspectes, pas de mousse pas de points
Il respire vite, il a mangé un peu. Mon eau est bonne il a eu une epoque ou il n allait plus avec les autres mais il bouge pas trop mal bien que je trouve qu il va pas mal gober en surface.
Nourriture de la semaine: granulés, petits pois.
Médicaments : deux fois à un jour d intervalle BAKTOPUR de SERA,
Que faire d autre ?
Merci de votre réponse.
Qui me redire comment mettre des photos en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ton poisson semble souffrir d'hydropisie ...malheureusement cette maladie est assez difficile à soigner...Crying or Very sad
Il faudrait surtout isoler ton poisson dans un bac hôpital pour ne pas contaminer davantage ses camarades....

Fais un gros changement d'eau dans l'aqua, essaie d'isoler le poisson en le mettant dans un récipient ou bassine avec de l'eau type Volvic, un petit filtre si tu as, éventuellement un chauffage pour monter un peu la température de 1 à 2 degrés ...
pour médication, le Bactopur direct peut être bien...

je te mets un lien:
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=16

et un autre:
http://www.aqua-fish.net/show.php?h=lamaladiedelhydropisie

il faut surtout nous dire comment tu maintiens tes poissons, pour que l'on t'aide au mieux....
renotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci VAVA,
Je vais mettre en route mon aquarium de secours pour isoler mon poisson.
Je vais d abord préparer mon eau, je ne pense pas que je doive mettre de l eau de l aqua dans lequel il est.
Pour le maintien je pense que tu parles de l entretien de l aqua, c est un JUWEL 80 je surveille l eau régulierement, je change très souvent le premier filtre car il sature vite . j alimente les poissons avec des flocons, plus de la verdure (petit pois épinards)
Mon PR est tombé malade après un changeemnt d eau et la première fois que j ai donné des épinards;
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combien de poissons as-tu dans cet aqua? Rolling Eyes

pour le filtre, quelle puissance a-t-il?

pour l'aqua de secours, il vaut mieux prendre une eau "propre", si tu as du conditionneur, laisse reposer l'eau de conduite une heure avec, sinon, mets de l'eau type Volvic si tu en as..

pour ton aqua 80 l, fais un changement d'eau à 40-50 % et re-nettoie le filtre en pressant le perlon (couche de ouate si tu as) dans l'eau de l'aqua que tu as tirée); aurais-tu laissé la cartouche au charbon du filtre? Rolling Eyes
renotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai 5 PR.
l'aqua est un juwel de 110 litres qui est livré avec le système de filtration complet plus chauffage, j ai un bulleur. Ca fait un an que je l ai
pour l aqua de secours j ai fait comme tu as dit, j ai mis du conditionneur et du préparateur d aquarium. J attends que le PR soit dedans et je mettrai le médicament et pour l instant j attends un peu. (je benis de ne pas avoir revendu cet aqua car il m a déjà bien aidé)
je vais essayer de mettre des photos pour que tu te fasses une idée;
pour le charbon, oui, je l ai retiré depuis un moment
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 poissons, c'est beaucoup trop pour ce volume , il te faudrait un à deux poissons pour qu'ils soient à l'aise, surtout si ce sont des classiques.... Sad
l'eau est à quelle température?
pour les photos, sers toi d'un hébergeur du style tinypic ou imagehotel!
renotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j ai mis des photos dans mon album, j ai trois normaux et deux queues de voile, mon eau est à 20 degrés en permanence
Pour info j ai transféré mon malade et j ai mis du bactopur
je te tiens au courant je reprendrai peut être une photo mais je vais attendre, pas de stress je sais que le flash est pas bon je vais attendre une meilleure lumière
renotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le nombre de poissons je pensais 25 L par poisson donc j étais presque bon mais j ai recueilli un petit voile qui etait victime d un poisson d avril dans un sac en plastique
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un beau geste de ta part....

Quant au produit, le baktopur simple n'est pas du tout le même produit que le baktopur direct, et c'est plutôt ce dernier qu'il te faudrait (ou bien du furanol,qui contient la même substance,le nifurpirinol), en fait.
Si c'est le 1er que tu as mis et que tu trouves le second,il faudra changer la plus grosse partie de l'eau avant de changer de produit, ou ,mieux,donner un bain séparé concentré en seau durant 30 minutes avec un dosage d'environ 20 mg de nifurpirinol pour 4 litres.
J'espère que ça agira, car on voit nettement les écailles qui se hérissent.

As-tu des tests pour contrôler nitrites et nitrates dans ton aqua principal,par prudence?
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton aqua est très joli! Very Happy

effectivement, ton poisson est déjà bien touché, il faut le mettre à part dans ton aqua de secours avec du bactopur direct, tu peux même faire un bain concentré, mais il va falloir agir vite! Sad

pour les poissons rouges classiques , le bassin est préférable, ils supportent des températures fraiches, par contre les voiles préfèrent une eau à 22 °C...
renotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci vava
pour répondre à tes questions oui j ai des test pour nitrates et nitrites j ai acheté des languettes et je controle hebdomadairement.
Pour les poissons jusqu'à présent j avais de la chance car mis à part le dernier ils ont trois ans au moins. J en ai un qui est devenu blanc et que je vais donner à un ami qui a un bassin assez important dans lequel il retrouvera ses congénéres j attend l été
J espère sauver mon poisson et surtout trouver le produit ici car je trouve que l'animalerie qu il y a n est pas très fournie,
je te tiendrai au courant. je me demande si le poisson n est pas tombé malade quand j ai rajourté des plantes pourtant j avais rincé et fais attention
merci pour tes conseils j espère que notre bonne étoile va restée
bonne soirée à bientôt
renotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir VAVA
Ce soir j ai trouvé du FURANOL, immédiatemment j ai mis le traitement en route, pour l instant mon voile est dans le traitement d attaque.
J ai fait un changement de 50% d eau et j ai mis un comprimé. Y a put qu à attendre
A bientôt

en parlant à VAVA je n oublie pas Marine bien sur Embarassed
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est Vava qui t'a aidé à 99,9% !

Quand tu dis que tu as commencé le traitement d'attaque,tu veux dire que tu as fait un traitement concentré de 30 minutes en seau, ou bien que tu as mis un comprimé dans le bac communautaire?
Pour ton petit malade,la première solution vaudrait mieux,d'autant que cela a l'avantage secondaire de ne pas appauvrir les bactéries utiles de l'aqua principal.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'espère que tu as bien fait ça dans une bassine à part, par contre en bain concentré, tu ne peux pas le laisser toute la nuit à cette dose, j'espère que ton bac hôpital est prêt? Rolling Eyes
renotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit malade a été isolé dès dimanche soir, dès que j'ai trouvé le produit j'ai mis un comprimé dans un litre d'eau dans un petit récipient et j'ai mis le PR dedans pendant trente minutes. Pendant ce temps j'ai mis un comprimé dans l aqua hopital.
Depuis , mis à part le fait qu il bouge toujours bien et que depuis hier il a à nouveau un filament qui sort de son anus rien de neuf. Je n 'ai pas donné à manger.
Demain changement d eau à 30% puis lundi matin je remettrai un comprimé dans l aqua de secours.
Pour mon aqua normal, tout va bien tout le monde se porte bien.
a bientôt je continuerai à donner des nouvelles (pas facile avec le boulot)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: