Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galloul Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 10:34 am Sujet du message: quel filtre pour quel volume d'eau ? |
|
|
voilà, question toute bête .... comment fait on le calcul ? et est ce mieux d'avoir un filtre interne ou externe ? merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
pour des PR,compte au moins six fois le nombre théorique de litres à l'heure (en réalité,la force est toujours moindre,et encore plus si le filtre a déjà tourné un certain temps).
Donc pour un 100 litres, un 600l/h,mais il vaut mieux prendre 800,voire 1000, en ne le réglant pas au maximum de la puissance au début.
On peut aussi prendre deux filtres placés chacun dans un coin de l'aqua,ce qui est particulièrement avantageux pour la bonne circulation de l'eau dans les grands aquas.
Les filtres externes sont nettement plus chers mais préférables quand c'est possible- notamment parce que,forcément,ils ne prennent pas de place à l'intérieur,et aussi que le nettoyage ne relâche pas dans l'aqua une partie de ce qui avait été filtré . |
|
|
 |
zaza du 21 Nouveau

|
Posté le: Sam Avr 03, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour marine!! donc pour moi mon aqua fait 75litres il me faudrait donc un eheim 2213qui fait 4OOl a l'heure??? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 7:32 am Sujet du message: |
|
|
c'est une taille convenable (mais il peut être avantageux de prendre la taille au dessus en ne le réglant pas au maximum au début,car il perdra de sa force au fil du temps). |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 9:19 am Sujet du message: |
|
|
oui, tu peux viser aussi le 2215 (prends un pack complet avec robinets aux deux bouts!)  |
|
|
 |
zaza du 21 Nouveau

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 10:27 am Sujet du message: |
|
|
merci a vous pour vos conseils!!!!!!! alors robinets aux deux bouts!!dac!! je cherche en occas... question finance evidement!!!!!
celui que j'ai achete il y a 3 semaines fonctionne super bien et je suis tombee sur quelqu'un de très gentil qui m'a bien conseille et aider!!!!!!!!!!!
merci encore a tous!!!! |
|
|
 |
|