Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lebeaudan Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 5:36 pm Sujet du message: eau verte dans mon aquarium |
|
|
Bonjour,
J’ai un aquarium de110L avec 2 PR dedans, mais j'ai mon eau un peu verte, et les parois commencent aussi à devenir vertes.
Que faut il faire pour ça, je me doute que c'est dû à l'exposition, car il n’est pas loin d'une fenêtre, mais je n'ai pas d'autre endroit ou le mettre. |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
depuis combien de temps est il en route ?
car dans un bac jeune, il y a souvent des algues. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
nettoie tes parois le plus possible avec du perlon et fais des changements d'eau une à deux fois par semaine pour éliminer le plus d'algues..... |
|
|
 |
lebeaudan Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
J’ai eu beaucoup de souci "voir dans la rubrique santé avec mon nom (lebeaudan)"
Je viens de remettre les poissons dedans, il y a une semaine seulement, mais l'eau verte est dû à l'exposition face à la fenêtre, mais je n'ai aucun autre endroit ou le mettre.
je voudrais savoir si j'achète des plantes et quelles plantes, ça va me résoudre mon problème |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
essaie la ceratophyllum |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
et les lentilles d'eau....un entretien régulier et beucoup de plantes sont une clé de la réussite....mon aqua aussi est touché par le soleil en journée et je n'ai pas d'algues....  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 7:45 am Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux planter beaucoup,et des plantes à pousse rapide comme l'hygrophila , cela aidera aussi à l'équilibre de l'eau,et les deux plantes flottantes qu'on t'a citées tamiseront la lumière et aideront elles aussi à diminuer les nitrates.
Continues aussi à mélanger 10% d'eau de pluie à ton eau du robinet chaque semaine,lors du changement d'eau,qu'il faut absolument faire chaque fois. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un intéret autre que l'économie dans ce conseil je suppose, l'eau de pluie permet-elle de réduire les algues ou a-t-elle un autre but ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
lebeaudan a une eau de ville très nitratée et basique au sortir du robinet, ce qui n'est pas le cas de son eau de pluie: on améliore donc les paramètres de l'aqua grâce au mélange ,mais il faut rester constant dans les proportions: les poissons n'aiment pas les variations perpétuelles.
Les algues se nourrissent de nitrates,comme les plantes, donc un excès de nitrates leur profite souvent.
Les plantes à pousse rapide, par contre, leur font concurrence pour les nutriments,une fois qu'elles ont bien démarré: elles prennent alors la plupart du temps le dessus sur les algues. |
|
|
 |
|