www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

problème de cohabitation :(
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle peut les mettre dans un bac en plastique propre (sans trace de savon) ils seront mieux..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
gudule
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse, je lui dirais demain, on verra pour en trouver un bien Smile en attendant mieux :/
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

de fait,un récipient plus grand et rectangulaire est le plus urgent.
(Si tu prends un bac de rangement comme on en vend dans les mag de bricolage,ça peut déjà faire 30 ou 40 litres, ce n'est pas très cher et ça peut se réutiliser pour ranger par la suite,une fois acheté un vrai aqua)
Ensuite, un petit filtre .

Il ne faut pas changer l'eau deux fois par jour,mais simplement une partie tous les jours ou tous les deux jours,suivant taille du récipient (plus c'est petit,plus ça se pollue vite)
gudule
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai Smile oui elle et moi, on change l'eau tous les 2 jours, et depuis qu'elle met un conditionneur d'eau ça va mieux, mais on verra pour trouver qqch de plus grand, ton idée est pas mal marine Smile
gudule
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques jours ont passés, alors je vais donner un peu de nouvelles. en ce qui concerne le poisson de ma copine, il est mort mercredi ou jeudi, je ne me souviens plus, elle en a acheté un autre, en animalerie, samedi Smile. je viens de mettre mes poissons dans le même aquarium, encore une énième tentative ^^ mais aujourd'hui, ça fait environ une heure qu'ils sont dedans, et pour l'instant ils s'entendent bien ! je suis vraiment content, je surveille encore les poipoi voir si ça va continuer ou si mon poisson va encore attaquer l'autre... enfin bon, merci à toutes les personnes qui m'ont aidé, surtout marine qui a été très présente ! d'ailleurs, j'aurais encore une petite question : je compte acheter du JBL Denitrol ( pour éliminer les nitrites en l'occurrence ) et je voulais savoir, si je peux mettre en même temps du JBL Biotopol et du JBL Denitrol, et si oui, savoir si je dois un peu diminuer les doses vu que je met 2 produits. merci Smile

edit : bin voilà mon poisson vient de nouveau d'attaquer mon autre poisson Sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si l'aqua de ta copine est toujours aussi exigu, je crains que son second poisson ne subisse très vite le même sort que le premier... Confused
Pour elle comme pour toi, la vraie solution (et la plus économique en finale,car cela t'épargnera l'achat de produits censés réparer un peu le manque d'espace et de filtration) est un aqua de bonne taille.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30

Il est souvent conseillé de ne pas mettre de conditionneur en même temps qu'un autre produit,mais je n'ai jamais lu la notice du dénitrol: je n'ai jamais eu besoin de ce type de produits,vu que je ne peuple mes aquas qu'après le cycle de l'azote, et qu'ils sont grands...
Tu peux largement sous doser le conditionneur si tu tires ton eau de réserve dans un seau au moins 24h à l'avance,et tu diminueras le risque de nitrites naturellement aussi si tu fais un changement d'un tiers tous les 2 jours.
Dans un grand aqua,on se limite à un changement par semaine.
gudule
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je change l'eau en partie tous les 2 jours, je me renseignerai pour les 2 conditionneurs d'eau. très intéressants les 2 liens que tu m'as mis, le cycle de l'azote y est très bien détaillé ! il faudrait que j'achète une cartouche pour mon rena filstar resté trop longtemps au grenier, la cartouche était noire de poussière.

je voulais savoir, même avec des poissons, le cycle de l'azote va se faire je pense, non ?
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas pourquoi ta copine a racheté un poisson avec tout ce qu'on t'avait dit.... Confused
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le cycle de l'azote va évidemment se faire...et donc à un moment donné il va y avoir un pic de nitrites,qui peut tuer les poissons qui sont dans l'aqua à ce moment- il faut donc acheter des tests de nitrites et en faire tous les 2-3 jours,pour pouvoir les déménager quelques jours si nécessaire à ce moment -là - voilà encore une dépense, alors qu'un aqua plus grand et un peu de patience ferait le même effet...
Quant aux post-it théoriques,il y en a plusieurs au début de chaque rubrique,il te sera utile de les lire.
gudule
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle en a acheté un autre parce qu'elle veut que son poisson ait un compagnon, je lui ai encore parlé de l'aquarium hier, et je lui ai dit que ça pourrait faire un beau cadeau ( on est étudiants, on n'a pas de travail donc pas de rentrées d'argent et les parents ne veulent pas nous aider, alors pour l'instant on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... :/ ) quant aux post-it je vais faire un petit tour dessus Smile
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des êtres vivants et non des jouets , aussi petits soient-ils ...
Leur donner des conditions de vie décentes est bien mieux pour eux que d'acheter un compagnon alors que le premier poisson n'a déjà pas assez de place pour survivre ... Confused
Sais-tu que les bocaux à PR sont interdits en Italie depuis 2005, pour cause de cruauté envers les animaux?

Enfin, j'espère que, en la renseignant sur le sujet, tu finiras par la convaincre.

La première chose à faire quand les moyens sont limités, c'est d'être réaliste:
dis lui que médicaments + produits de traitement d'une eau qui se pollue trop vite dans un espace exigu et non filtré = vite plus cher qu'un vrai aqua, en définitive.
Et un PR placé dans de bonnes conditions vit facilement 10 ans, pas juste une semaine ou deux, voire quelques mois ...
gudule
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du retard de ma réponse mais j'ai été assez pris par le temps, oui j'ai lu que les bocaux à poissons étaient interdits dans quelques pays. Elle a acheté un filtre spécial bocal ( il y en a pas beaucoup ) pour que ses poissons se sentent mieux dans l'eau, même si tu vas me dire que ça prend de la place... pour l'aqua elle commence à y réfléchir, il faut un début à tout, elle a un boulot d'été donc je pense qu'au pire des cas elle achètera un aquarium en août, au plus tard, surtout que je lui en ai montré qqes uns du site leboncoin, alors du coup le chemin commence à se frayer...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: