www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes poissons rouges restent en position tête vers le bas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume ne permet pas d'en rajouter un autre..
Faudrait pas tout faire capoter maintenant que ça va..
Ciao!!!

L’école buissonnière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lebeaudan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je reste à 2.
je vous donnerai de mes nouvelles la semaine prochaine.
A+
lebeaudan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir pour le premier filtre en qui est de la ouate, il faut le changer tout les combiens !
Car, j’ai de nouveau mon gros poisson rouge qui reste au fond dans son coin, couché sur le ventre cette fois si ?
J’ai testée l’eau, et tout est ok comme le dernier teste. J’ai changé l’eau pour voir comme toute les semaines avec les même proposions comme d’habitude.
Je ne comprends rien, je n’ai rien changé dans l’aquarium depuis qu’ils sont dedans ?
Que ce passe t’il encore ?
Je pense que vous conseils me seront les plus bénéfiques, car je relance un SOS.
Merci.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rince l'ouate dans de l'eau provenant de l'aqua, et si elle reste plus que couleur thé,change la.

Nourris le surtout avec du vert (légumes pochés,nori..)
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les poissons rouges sont naturellement sujets à la constipation, peut être ressent il une gène.

Peut être aussi un trouble de vessie naratoire. C'est une poche qui se remplit ou se vide de gazs afin que le poisson puisse se mouvoir à la profondeur qu’il veut.

L'un ou l'autre est réglé en plongeant les aliments directement dans l'eau, ne pas laisser flotter car le poisson avale trop d'air et c'est pas bon pour son transit.

Comme dit Marine, il faut ajouter à leur alimentation de base des légumes pochés (cuits quelques minutes dans de l'eau au micro-ondes) et du nori (algues séchées pour les sushis).

Si possible donner une fois par semaine un repas de vers rouges, daphnies et/ou artémias : se trouvent congelés en animalerie. Bien laisser décongeler dans de l'eau légèrement tiède, rincer, égoutter et distribuer, un vrai bonheur pour eux.

Avec une alimentation équilibrée et variée, beaucoup de problèmes disparaissent.

Il faudrait les paramètres de l'eau de ton aqua pour savoir si le soucis vient de là ! (Dsl j'ai pas lu tout le post donc si ca se trouve tu l'as déjà fait mais je veux bien que tu me les remettes dans ce cas ^^)
[color=#663399:b0eda6b990]15 litres : 1 Betta splendens et melanoides[/color:b0eda6b990]
[color=#9966ff:b0eda6b990]20 litres : hôpital et nurserie[/color:b0eda6b990][/b:b0eda6b990]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
lebeaudan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, aucune nervure.
mais je n'ai que 2 poissons dans 110L, et d'après les avis, c'est bien.
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oki ! J'avais lu sur ton 1er message : "j’ai 4 poissons japonais dont 2 moyens, 2 petits, plus un laveur de vitres, dans un aquarium de 110L avec 2 pompes."

Autant pour moi, 2 pour 110 litres est bien en effet ! Wink

Essaye de leur mettre une boule de cladophora, ils adorent jouer avec ^^
[color=#663399:b0eda6b990]15 litres : 1 Betta splendens et melanoides[/color:b0eda6b990]
[color=#9966ff:b0eda6b990]20 litres : hôpital et nurserie[/color:b0eda6b990][/b:b0eda6b990]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne lui donne plus rien à manger pendant au moins deux jours,il faut laisser du repos à son système digestif.

As-tu remarqué si ses selles sont normales (fréquence,aspect)?
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Marine, laisse son transit au repos. Au premier repas de sa diète, donnes des légumes vers bien cuits.

As tu changer quelque chose dans l'aqua ou dans son alimentation juste avant ces symptômes ? Même un truc qui peut paraitre anodin !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont fragiles de ce côté là: pas de véritable estomac mais un long tube digestif tout tortillé (les poissons japonais plus que les classiques) et pas très performant.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter la constipation, Daphnies mélangées à la nourriture de base..
Ciao!!!

L’école buissonnière
lebeaudan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je reviens vers vous avec de mauvaises nouvelles.
tous mes poissons sont morts!!! Il y a une semaine.

J’ai acheté des néons, et ils ont fait des petits. J'ai compté aux moins 7 petits.
J’ai pris un de 10 néons en promo, que j'ai mis dans mon aquarium avec un chauffage évidement.
J’espère avoir plus de chance avec eux, car je suis beaucoup déçu de cet échec, et de plus, avec mon gros poisson japonais, il y avait une amitié qui s’était installée.
Je suis encore sous la déception.
Si je rencontre des soucis avec les néons, je peux compter sur vous pour une aide.
Merci encore.
A+
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée..
Des petits néons, tu es sûr?,
Pas plutôt des Tanichthys??
Ciao!!!

L’école buissonnière
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui , j'avais lu qu"il fallait mettre un couple dans un 20L, qu'ils pondent, et les retirer, couvrir les oeufs, pour les proteger de la lumiere ...
lebeaudan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j’ai encore des problèmes informatiques, mais aujourd’hui, ça marche.
Alors j'ai bien des néons, avec des cardinalis, et des platys rouges.
Ce sont les platys qui ont fait des petits, j'ai mis les petits dans un pondoir pour les protéger des autres.
J’en ai 5, ils sont super, et bien vivants.
Je vous tiens au courant de leur évolution.
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: