www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Problème de vessie...(résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Problème de vessie...(résolu) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous venons de récupérer Bubulle, un petit queue de voile qui vient de perdre son maître. Cela faisait quelques jours qu' il était oublié dans un aqua déjà mal entretenu à la base. Lorsque je l' ai pris, il avait des signes évidents de troubles de la vessie natatoire. Il flottait sur le côté. J' ai traité mon aqua au baktopur direct, j' ai alterné les flocons avec des petits pois écossés, blanchis et j' ai bien fait couler la nourriture. Il a commencé à aller mieux et à reprendre une nage normale. Mais voilà que depuis hier, ca recommence, si ce n' est que maintenant il est prostré au fond et incapable de remonter. Que dois-je faire à présent? Confused
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-il actuellement dans un aqua de quarantaine,ou avec les autres?
Evite les flocons,de toute façon,et donne lui éventuellement encore un bain séparé en seau avec du baktopur direct.
Si ça ne s'arrangeait pas, il est possible de faire vivre encore pendant des mois un poisson dontla vessie natatoire est endommagée ,en lui facilitant les choses:il apprendra vite à manger aux doigts,par exemple des morceaux de pastilles à la spiruline présentées devant sa bouche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il est dans un 96 L avec le poisson rouge et le voile japonais. Ils ne semblent pas être stressés par sa présence. Je sais qu' il faudrait 50 L de plus, mais là je ne peux pas acheter un autre aqua!

Ce soir je vais récupérer un petit aqua de 15 L. Dois-je le transférer? Devra t' il être séparé des autres toute sa vie pour cause de nourriture spécifique? On le fait manger aux doigts pour qu' il n' avale pas de l' air c' est bien ça? Et pour son régime, autre chose à part la spiruline et des légumes verts blanchis?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faudra pas nécessairement le séparer des autres toute sa vie,même s'il a - actuellement ou pour de bon- des ennuis de vessie natatoire.
Parfois,cela se remet après quelques semaines, mais il faut de la patience.

Une petite quarantaine serait préférable au départ, toutefois.
On le fait manger aux doigts parce qu'il a du mal à se déplacer,sans plus.
Evite juste les aliments secs pour l'instant, surtout les paillettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Tout va bien pour Bubulle... Répondre en citant

Il ne flotte plus, ne coule plus, et mange sans problème tout seul. Merci pour vos conseils! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: