Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mon_d_auvergne Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 347 Localisation: Puy-de-Dôme
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 9:21 pm Sujet du message: Feuille de catapa et instalation ! |
|
|
hello,
j'aimerais vous soumettre une idée qu'on m'a soumise pour les feuilles de catapa !! quand elles flottent elle ne gènent pas, mais une fois qu'elles coulent, elles se dégradent et quand on en a plusieurs dans le bac, ça fait un peu désordre ^^ alors on m'a donné l'idée de mettre quelques feuilles directement dans la filtration !!! sous le perlon
alors je sais pas si vous avez déjà essayé j'ai mis ça en route chez moi, 2 feuilles dans le filtre et 1 dans le bac  _________________ <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Dernière édition par Mon_d_auvergne le Dim Mai 16, 2010 8:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
c'est aussi pratique, mais ne vont elles pas se degrader encore plus vite avec les bacteries ? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 9:26 am Sujet du message: |
|
|
tu peux les réduire en poudre et les mettre dans un bas...
perso je les fais bouillir, elles ne flottent plus et je les coince derrière mes tiges de rotalas, ça ne bouge plus, c'est discret et les crevettes se régalent à l'abri des regards! |
|
|
 |
ganesh Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Petite question : elles sont utiles à quoi les feuilles de catappa ? Je ne me souviens plus  |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
elles acidifient l'eau, elles ont des propriétés anti-fongiques et c'est une excellent nourriture pour les crevettes!  |
|
|
 |
ganesh Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être que mes crevettes apprécieraient alors. Faudra que je vérifie le pH dans leur aqua mais y'a pas de raison qu'il soit radicalement différent de celui de l'aqua des PR (même eau de conduite) et qui est de 7,5. |
|
|
 |
|