Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est trop tôt pour voir une différence.
tire chaque fois de l'eau à l'avance pour les changement d'eau,car il ne faut pas de conditionneur,par prudence.
le vert de malachite peut suffire si c'est vraiment un début, mais le sulfate de cuivre est plus ciblé.
Si tu peux trouver un medoc dans une autre marque avec cette substance, prends le,car l'oodiniose est une vraie crasse, malheureusement.
comment respirent-ils?
En ont-ils sur tout le corps ou pas? |
|
|
 |
P€tit€p0mm€84 Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ça y est on a trouvé Oodinol de JBL !!! on est allé dans une autre animalerie et comme il y était, on l'a pris !
donc le mieux serait que je fasse le traitement avec celui là mais comme j'ai mis l'autre hier, faut t'il que je filtre au charbon avant de commencer avec l'Oodinol ou pas besoin ?
sinon au niveau de la respiration, on voit qu'ils ont du mal quand même !
la respiration est rapide et anormale....
et avant que je constate les symptômes physiques, ils venaient constamment piper l'air a la surface et ça m'avait alerté d'ailleurs mais je ne savais pas qu'est-ce qui se passait à ce moment là...
et concernant les points blancs, ils en ont un peu partout mais principalement sur la tête et la nageoire caudale! _________________ - 240L & 3 poipois !!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
il vaudrait vraiment mieux celui là, oui, mais on ne peut pas les mélanger,et il serait dangereux de les laisser sans traitement du tout pendant le temps nécessaire à enlever le 1er médicament.
c'est pour cela que je te proposais de commencer leur traitement en bac hôpital, ce qui te donnerait le temps de changer 40% de l'eau de l'aqua + filtration sur charbon dans celui-ci , 24h à 48h ,puis encore un petit changement d'eau, pour enlever le reste.
Ensuite, tu pourrais continuer le traitement dans l'aqua. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci !
la je suis entrain de les transferer dans le bac hopital, ils sont en pleine aclimatation.
bon par contre forcement j'ai mis un peu d'eau du bac principal dans le bac hopital, mon bac hopital est en réalité une caisse d'une capacité de 20l, est-ce que ça va poser problème que la quantité d'eau dû à l'aclimatation se retrouve dans le bac hopital ? Et à 3 dans 20l, même pour 2 jours, ça va aller ? _________________ - 240L & 3 poipois !!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
rien qu'un peu d'eau,non-
évidemment, 20 litres, c'est juste, mais pour un jour ou deux, ça devrait passer si tu n'as pas de caisse de rangement ou autre récipient plus grand -si tu as un bulleur ou un petit filtre de secours à leur mettre,ce serait mieux pour l'oxygénation. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
donc c'est bon alors ça pose pas de soucis
j'ai une pompe a air en plus pour ce bac donc pas de problemes, l'eau est oxygénée !
je vais tranférer les pépères c'est bon, l'aclimatation est terminée !
je vais pouvoir commencer le traitement ! _________________ - 240L & 3 poipois !!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 6:46 am Sujet du message: |
|
|
comment réagissent-ils? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 10:03 am Sujet du message: |
|
|
trés bien, ils sont même guéris maintenant !!!!
je leur ai fait le traitement dans le bac hopital pendant 48h et je les ai ensuite transférés dans le bac principal ou j'ai continué le traitement pendant 3 jours !
la je ne suis pas chez moi mais dès que je rentre, je filtre le bac au charbon et ça sera terminé.
ils vont super bien, ils ont la forme, ça fait plaisir à voir !!!!
Apollon se tape même des sprint des fois !!
je suis contente merci de votre aide ! _________________ - 240L & 3 poipois !!! |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment contente pour toi!! _________________
L’école buissonnière |
|
|