|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorg Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 5:07 pm Sujet du message: pourritures des nageoires. |
|
|
Bonjour,
depuis hier j'ai observé qu'un poisson avait un début de nageoire déchirés avec quelques boules ou verrues sur le corps ont dirait des " boules" .
J'ai réussi à me procurer de l'ektol fluid mais je voulais savoir si :
1-je devais le mettre directement dans l'aquarium.
2-c'est marqué dans la notice que c'est nocif pour les bactéries nettoyantes contenues dans le filtres-
3-dois-je arrêter le filtre comme il le préconise ou dois-je faire des soins à part ?Mais si c'est une bactérie ,elle doit être présente dans l'aqua ?
4-dois-je faire un changement d'eau avant le démarrage de mon traitement.
5-qu'est ce que le badigeon ?
Mais si c'est une bactérie ,elle doit être présente dans l'aqua ?
enfin si vous pouviez m'aider dans cette étape pas simple ...
Merci d'avance .
Ps: je vais faire le test de l'eau .
Aquarium 96 l
2 japonais
1 pr
Ps pour |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
pourrais-tu nous dire comment se présentent ces boules, càd quelle taille et quel aspect (en forme de mûre, duveteux, lisse...)?
donne nous aussi le résultat des tests.
Il faut de toute manière toujours faire un changement d'eau avant tout traitement,ça permet de commencer avec de meilleurs paramètres.
Un badigeon local ne peut pas nuire: tu imprègnes un coton-tige d'un désinfectant en solution aqueuse (isobetadine, bleu, éosine etc) et tu le passes sans frotter sur les endroits suspects,au dessus de l'eau ou dans un bol avec un peu d'eau. |
|
|
 |
Zorg Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:97dc666fdb="marine"]pourrais-tu nous dire comment se présentent ces boules, càd quelle taille et quel aspect (en forme de mûre, duveteux, lisse...)?
donne nous aussi le résultat des tests.
[/quote:97dc666fdb]
Oui,ç'est ça c'est en forme de kyste .
de mûre ? ça n'a pas cette couleur .
voilà le test:
100/250 <No3
1/5 <no2
16°d <GH
6°d <KH
7.2 < PH
0 <Cl2
j'ai fait mon changement d'eau puis j'ai mis le traitement.
est ce que les escargot gold vont supporter ,j'aurais peut-être du les retirer avant
Ps:
Il reste maintenant au fond de l'aqua...
j'espère que j'ai fait le bon choix. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 8:29 am Sujet du message: |
|
|
tu peux encore retirer les escargots,fais-le et mets les temporairement dans un autre récipient avec une tranche de concombre poché ou autre légume comme nourriture.
apparemment,tu avais des nitrites,ainsi que des nitrates nettement trop élevés, ce qui peut affaiblir fortement les poissons,plus sensibles alors aux maladies opportunes,
Il faudra probablement faire encore un changement d'eau d'ici 1 ou 2 jours (recontrôle régulièrement les paramètres),en remettant la dose de médicament proportionnelle dans la nouvelle eau;en effet,pour guérir,le poisson a besoin d'une eau saine.
Quant à l'aspect éventuel de mûre ou de chou-fleur des excroissances blanches, je posais la question pour essayer de déterminer s'il s'agit d'une mycose,d'une lymphocystose (une maladie virale contre laquelle un antibactérien ne peut rien,mais qui peut parfois guérir très lentement toute seule,avec l'aide de simples badigeons à l'iso-betadine,à condition que de bons paramètres soient rétablis) ou d'autre chose. |
|
|
 |
Zorg Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
merci marine encore une fois d'être aussi disponible
je l'observe et je le trouve mieux qu'hier ,je vais écouter tes conseils pour le changement d'eau et j'ai ce qu'il faut pour faire un badigeon.
Ps:
Je viens de voir qu' un de mes golds est mort depuis quelques jours,c'est la fin de l'année ,j'ai moins observé pas trop le temps et la patatra  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.