Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 10:37 am Sujet du message: Un miraculé |
|
|
Faute de place supplémentaire pour encore un autre aqua, je laisse mes poissons manger les pontes.
Je recueille toutefois les rares alevins qui arrivent à la nage libre dans l'aqua des parents, n'ayant pas le coeur de les voir se faire gober sous mes yeux.
Depuis 15 jours, j'ai donc un 20 litres/nursery en fonction avec quelques petits qui grandissent. Pour la petite histoire, la ponte a eu lieu dans mon 60 litres de transit, où les parents se trouvaient temporairement pour se reposer un peu : ce sont les deux plus dominés de mes pensionnaires, et ils avaient besoin de récupérer à l'aise- ce qu'ils ont fait
Hier , je nourrissais le couple de vers de vase (comme c'est assez gras, je n'en donne qu'occasionnellement bien qu'ils adorent), et qui vois-je apparaître, par l'odeur alléché?
Un PR calico d'1 cm, l'oeil vif, tout fringant , qui a donc survécu plusieurs semaines avec des adultes gourmands simplement en se dissimulant dans l' hydrocotyle et la mousse de Java , malgré le volume réduit et l'absence de nourriture de petit calibre autre que les infusoires !
Comme quoi tout est possible, même dans un 60 litres...  |
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 736 Localisation: Lens (Pas-de-Calais)
|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'en vois aussi régulièrement dans l'aqua des parents et j'en vois aussi se faire gober mais ça ne m'attriste pas, c'est la nature et ça fait un peu de nourriture vivante et des vitamines pour les parents  _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi si, ça m'attriste, bien que pour mes vivipares, je laisse faire entièrement la nature (même comme cela, j'ai d'ailleurs régulièrement le problème des bébés à placer) , mais comme les poissons rouges sont nettement plus petits quand ils éclosent, je n'avais jamais eu de bébés PR survivant jusqu'à être pratiquement hors de danger sans les isoler.
Cela m'a surprise aussi dans la mesure où c'est la première fois que je l'aperçois, alors qu'il fait déjà 1 cm et que j'observe tout de même mes aquas attentivement tous les jours.
Et les vers de vase, il adore, ce petit Valentin (le nom était couru d'avance, vu la date de son bal des debs ), même s'il n'en mange que le sixième d'un à la fois  |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est formidable!!!
Toujours de bonnes surprises, des choses inattendues...;
On a trouvé 5 bébés barbus oligolepis à notre réinstallation sur mon lieu de travail....en Septembre
On avait sorti toutes les plantes en Juin, ils sont resteés sans filtre et sans bouffe 2 mois,je n'en savais rien....;
Quel choc!!!
Ciao!!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
fantastique! des costauds, ces petits... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tu verrais comme ils sont beaux et vifs, ça fait plaisir à voir!!!!
Et surtout sans avoir rien fait!!!
Ciao!!! |
|
|
 |
Stephanie Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
bravo Valentin!!!
et super les barbus! oui, ce sont des costauds!
dis, tu crois que tu pourras faire une photo, Marine ? quelqu'un dans ton entourage doit avoir un appareil numérique...  |
|
|
 |
michimohan Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Felicitacions Marina pour cette surprise de Valentin un petit pr est vraiment trop mignon
ET aussi à Juventino pour les barbus....
ah! j'aimerais bien avoir cette chance
à bientôt  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
voilà, j'ai harponné un photographe de bonne volonté ...
Cela n'a pas été facile à cause de l'éclairage de fortune du 20 litres (lampe de bureau) et de la petite taille des alevins, mais voici Valentin, ainsi qu'un autre bébé plus grand (baptisé Ming)qui, lui, avait été découvert dès l'éclosion , et aussitôt transvasé dans le 20 litres nursery.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations, Marine!!!
Ils sont très beaux!!!
Ciao!!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Merci
Encore une photo du plus grand
Il commence à se colorer (en cliquant sur la photo, cela se voit plus nettement). |
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 736 Localisation: Lens (Pas-de-Calais)
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont plus grands et plus gros que les miens  _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
le jus d'artemia aide vraiment, et quelques jours de différence font beaucoup, mais surtout , ce sont des estomacs sur nageoires: ils ne pensent qu'à manger, manger, MANGER  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment TRES beau!!!
Ciao!!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Mes deux petits ont bien grandi...et j'ai profité du passage d'un possesseur d'apn
voici Valentin:
et Ming:
...avec zoom sur la bouche gourmande (ce bébé trouve toujours quelque chose de comestible que les autres n'avaient pas repéré)

Dernière édition par marine le Ven Mai 12, 2006 10:14 am; édité 3 fois |
|
|
 |
|