Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galloul Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
oh secours le thermo s'est cassé dans l'eau trop chaud, ne ne trouve pas le bout |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
c'est LA POISSE ... je ne retrouve pas le morceau, le dessus de 1 cm sur 0,5. il n'est pas tombé à l'intérieur du thermomètre et n'était pas cassé avant le thermomètre était neuf.
je ne sais vraiment pas quoi faire ! Tournesol ne s'est pas blessée heureusement ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 7:48 am Sujet du message: |
|
|
pas de panique, c'est un contretemps malencontreux mais tu y arriveras:
aspire la surface du sol ainsi que la couche superficielle de graviers, sans les remuer, tu devrais nécessairement récupérer ainsi les débris- le verre n'a pas pu se dissoudre, mais il est possible que les morceaux cassés soient assez petits.
Tu n'es pas la seule à avoir eu cette mésaventure ces jours-ci,comme il fait vraiment très chaud . Catzy57, notamment , vient de subir la même mauvaise surprise.
Du coup,j'ai d'ailleurs fait un petit récapitulatif des précautions en cas de canicule:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323
Comment est Tournesol ce matin? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 8:40 am Sujet du message: |
|
|
merci ! elle est agitée je trouve .... je ne peux pas aspirer aujourd'hui car ma cloche a perdu un clapet avec un escargot coincé lundi et j'en ai recommandé une ....
j'ai un peu remué le gravier très doucement hier pour chercher et notamment enlevé les plantes qui étaient à côté et il y a du mouvement à cause du bulleur et des 2 filtres .... c'est vraiment pas de veine
je dois récupérer le cloche ce jour, je fais l'aspiration ce soir et te tiens au courant ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 8:43 am Sujet du message: |
|
|
j'ai lu ton post et je fais comme cela sauf pour le linge mouillé ! j'ai même du supprimer l'éclairage
il faudrait peut être ajouter d'enlerver les thermomètres ... ce que j'ai fait dans l'aqua principal  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 9:55 am Sujet du message: |
|
|
tu peux le suggérer à la suite du post lui même, c'est une bonne idée .
Je n'ai jamais essayé sur un aqua, mais un linge humide mis un moment autour des parois peut peut-être servir aussi un rien au rafraîchissement , comme pour une bouteille qu'on met à refroidir dans un évier rempli. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai reçu la cloche aspirateur eheim. je vais aspirer ce soir, sur toute la surface et plus profondément au niveau de la chute du thermomètre. je vais lui faire son badigeon et changer 10 litres dans l'aqua en cyclage, ce que je n'ai pas fait hier pour éviter les remous.
je vais la laisser avec les 2 autres en attendant la chute des nitrites et j'espère qu'aucun petit bout de verre ne va méchapper.
je vais partir 2 jours sans pouvoir aérer la nuit .... je vais essayer le linge humide mais cela va sécher en moins de deux ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir, Tournesol a eu son badigeon, elle s'est débattue comme jamais en frappant avec sa queue, pas du tout contente et a voulu sortir de la petite bassine .....
sinon ça ne va pas, la pompe je n'ai pas réussi à aspirer avec , ni à enclencher le mécanisme en remuant, donc j'ai remué le gravier, j'ai voulu aspirer par le tuyau et ça n'a pas fonctionné non plus.... sauf que j'ai avalé un peu d'eau ... j'ai enlevé 10 litres avec un bol et ça a fait un trou avec le rajout d'eau dans le gravier ... je vais essayer de trouver un siphon + pratique et aspirer sur 2 cm de gravier, je remettrai une couche ce week end .
j'ai sorti les plantes pour les rincer.
l'eau semble moins riche en nitrites car cela m'a moins piqué la peau qu'hier !
je continue les badigeons et j'espère qu'elle va totalement dégonfler .... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 7:10 am Sujet du message: |
|
|
au moins,si elle s'est débattue,c'est qu'elle a repris des forces!
Si la cicatrisation s'amorce,tu peux espacer à un jour sur deux. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 11:41 am Sujet du message: |
|
|
bonjour, oui, s'est déjà presque refermé mais elle a toujours son flanc un peu plus rond bien qu'elle ait bcp "minci". ça va si j'enlève le gravier sur 2 cm pour en remettre l'équivalent ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
essaie de continuer jusqu'à début de vraie cicatrisation,dans ce cas.
oui,pour le gravier,je pense que ce sera suffisant pour que tu ne doives plus t'inquiéter. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir badigeon fait, c'est presque fermé ! j'ai trouvé une coquille vide d'escargot .... je suppose que la chaleur l'a tué... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
c'est possible, ils sont sensibles aux variations des paramètres...ils ne vivent de toute manière pas des années,mais ont un taux de reproduction élevé. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour, Tournesol est dans son bain d'ektozon depuis 3/4 d'heures, elle reste toute calme au fond sans bouger. elle a juste fait une énorme selle. elle bouge seulement si je remue le seau en plastique. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
ça me semble une réaction normale... |
|
|
 |