www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mort de poissons rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathlye
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 9:18 am    Sujet du message: Mort de poissons rouge Répondre en citant

Bonjour,

Mes deux poissons rouge sont mort ce matin,je les ai depuis 2ans c'est vrai que après avoir passer l'aspirateur et laver 2 masses filtrantes sur les 6 que j'ai ,mes poissons se mettait a respirer vite mais ça passerait après 1 ou 2 journées ,là ils ont succombé... c'est vraiment à cause de ca????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que cela t'ait fait un choc... Sad
mais même si tu as "trop" nettoyé, et donc appauvri l'aqua en bactéries nitrifiantes , cela ne devrait pas avoir des conséquences si immédiates.

Voudrais-tu nous rappeler quelle est la taille de ton aqua et son équipement, et quel est ton rythme et mode d'entretien habituel ?

La chaleur aussi est intervenue, peut-être: ils ont besoin d'une eau très oxygénée dans ces circonstances (bulleur ou rejet du filtre faisant courant en surface), avec des changements partiels plus fréquents....
Nathlye
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un aquarium de 110L pour 3 poissons rouges, il n'y a pas eu de soucis juste là... c'est vrai qu'apres chaque lavage parfois il respiraient un peu vite et n'était plus aussi vifs... et l'eau était un peu "blanche"
je nettoyais à un fréquence de 1 fois par semaine voir tout les deux semaines quelque fois
j'ai une pompe heim compact 600
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe est un peu faible, mais si cela se produisait après chaque nettoyage, c'est que ceux-ci étaient peut-être un peu trop intensifs et détruisaient alors un trop grand pourcentage des bactéries utiles.
L'eau blanche correspond à la re-multiplication des bactéries décimées.

Perso,je remue très peu le fond, j'aspire juste en surface des graviers,et dans les coins où les déchets s'accumulent.
Quant aux masses filtrantes,je les rince alternativement dans de l'eau venant de l'aqua,mais de préférence un peu moins souvent et pas le même jour.

Ceci dit,les grosses chaleurs actuelles sont sources de problèmes dans beaucoup d'aquas.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends que tu sois triste, on s'y attache comme à tout animal familier... je suis désolée pour toi.
je ne vois rien qui clochait dans ta manière de faire, d'autres facteurs doivent avoir joué, comme la chaleur.

Peut-être pourrais-tu faire une petite pause, puis réfléchir si tu ne veux pas te tourner vers un aqua avec un banc de petits poissons d'eau chaude:il en est de faciles à élever ...
Nathlye
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est très très gentil à toi ,de me soutenir autant Marine ,depuis le début de toute façon.

Je crois qu'on ne te remercie pas assez d'être aussi présente et d'apporter des réponses aussi rapidement.

Non ,je vais donner le dernier poissons et céder le tout...
Plus tard j'achèterai un 400L avec un pompe externe bien sur ,et là je serai sur qu'il seront heureux...
J'aurai aimer savoir quel poissons tu as et as tu des photos sur un topic?
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ce que c'est Confused

quand mon mari a donné mon survivant,je m'étais dit que ce serait fini,

mais 6mois plus tard,je reviens mais avec une nouvelle population,pour un nouveau départ.
peut-etre qu'il te faut seulement un peu de temps...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathlye, tu trouveras des photos de quelques PR et ancistrus dans mon album, tous poissons pour lesquels j'ai une tendresse particulière- je me borne actuellement à cela, plus des guppys et des crevettes caridina japonica, qui sont des espèces très faciles, mais que je trouve agréables:
j'ai toujours apprécié les petits vivipares , et notamment les guppys , particulièrement pacifiques, avec lesquels je m'amuse surtout à élever des lignées de couleurs différentes .

J'ai élevé en son temps quelques autres espèces , mais n'en ai plus le temps ni l'espace-le principal problème est que, quoi que je choisisse, chez moi, tout le monde se reproduit et croît à qui mieux mieux, et j'ai beaucoup d'espèces qui vivent longtemps... Rolling Eyes
j'ai donc dû faire des choix : mon volume net total actuel , PR obligent, fait près de 1000 litres, ce qui me fait déjà quelques exercices de gym pour en changer le quart chaque semaine par petits bidons ;0)
Nathlye
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nahila ,tu as des photo de tes poissons?
J'aimerai une plus grosse contenance ,peut etre quand j'aurai plus de moyen et mon chez moi surtout

Ils sont vraiment très beau tes poissons marine,ils ont l'air de bien s'épanouir ,je ne vois pas ton 1000L dommage

D'ailleurs je dois donner le petit dernier ,tu ne connais pas une personne intéressée qui pourrait s'en occuper??
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de 1000 litres, Nathlye, il faut avoir non seulement la place mais une pièce qui supporte un poids pareil: les planchers dans une maison ancienne ne sont pas faits pour cela...
Mon litrage total équivaut environ à 1100 l , mais répartis en différents aquas (des 240 l , 180 l , 120l,) avec, selon les cas, des populations d'eau chaude ou d'eau froide... et pour les usages momentanés (nursery, quarantaine, hôpital, réserve de plantes etc), je me contente d'un 60 l de dépannage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: