www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

grosseur poisson un peu tordu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tournesol est sortie de son "bain" depuis une heure, changement d'eau de la semaine. A part qu'elle a fait d'énormes selles dans le seau, elle est normale. Si le bain fait effet, au bout de combien de temps son flanc va dégonfler ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, Tournesol était toujours gonflée sur le côté mais hyper dynamique ! il fait aussi moins chaud ....
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout peu jouer, effectivement.
Si cela semblait nécessaire après observation, tu pourras encore donner deux bains à 24h de distance durant un we : ça ne me semble en effet pas urgent et ce serait plus facile pour toi .
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, aucun changement. Tournesol est dynamique, la plaie est refermée mais quand on la regarde sur le dessus, elle a toujours un côté plus gonflé, mais pas plus qu'avant. Je fais quoi ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, tu la laisses tranquille pour le moment...tout traitement fatigue,même s'il est adapté,donc elle a besoin de faire une pause de temps en temps quand c'est possible
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, c'était aussi plutot mon idée .... je vais pouvoir nettoiyer l'aqua hopital et aspirer le gravier avec le verre cassé car j'ai reçu ce jour le siphon. je testerai l'eau la semaine prochaine.
il fait très chaud mais elle reste bien tonique.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, voilà ça recommence .... Tournesol refait une bosse exactement à l'endroit de celle d'avant au niveau de l'ouie. c'était bien refermé pourtant. Sinon elle est toujours en forme .... que fair pour que cela cesse ? le bac hopital n'est pas replanté doit être équilibré ... car il n'a pas cessé de tourner depuis la mésanventure du thermomètre brisé.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux lui rendre un bain séparé d'ektozon en seau, puis la mettre dans l'aqua hôpital,puisqu'elle semblait apprécier d'être au calme
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord. je peux juste planter un une plante de l'aqua principal en attendant ? tu penses qu'elle peut finir par se remettre totalement ? je vais tester l'eau
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,une plante lui servira déjà de cachette
il est possible qu'elle guérisse complètement,mais il faudra de la patience.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ce n'est qu'une question de patience, ce n'est pas un problème Wink je teste l'eau et je lui donne son bain samedi, je la transférerai juste après le bain. je te tiens au courant et MERCI
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de garantie à 100%, il n'est pas question de science exacte, mais si elle se sent mieux seule, et est suivie, cela devrait lui redonner du punch à la longue. Elle a des chances raisonnables.
Je croise les doigts pour qu'il en soit ainsi...
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, elle est stable, je n'ai pas encore pu lui redonner de bain. je le fais dimanche au plus tard et je la remets seule, j'ai réaspiré la surface du sable du 54 litres dans lequel le thermoètre avait été cassé.
je suis en train de laver le sable pour l'aqua de Saïgo qui a perdu des petits bouts de nageoires avec le coup de chaud. ce qui m'ennuie c'est que les escargots de son 30 litres montent même en journée et cela m'inquiète, je me dit que c'est la chaleur (eau à 27°), il y a une pompe et un bulleur : j'ai un rena 60 que je comptais mettre en complément dans son futur 60 litres, est ce que je peux le mettre dans le 30 litres pour compléter s'il y avait un pb coté filtration ??? je me dis qu'en plus cela permettra d'ici qqes jours de mettre cette pompe dans le nouvel aqua avec des bonnes bactéries. est une bonne idée ? (j'hésite tjs entre un transfert d'un coup et un transfert en attendant le cycle de l'azote) mais j'ai des pb de temps en ce moment ... merci d'avance
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est une bonne idée de mettre le second filtre en fonctionnement.

Quant aux escargots,ils sont effectivement de précieux signaux d'alarme en cas de manque d'oxygène ou problème de pollution , mais pour que ce soit un signal d'alerte significatif,il faut que la majorité montent haut sur les parois en journée,pas seulement quelques uns.
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes escargots ont tendance à remonter (surtout les malais) quand il commence à avoir des nitrites dans le bac. J'ai déjà fait le test dans un petit bac, à partir de 0.5 No2, ils essayent même de sortir de l'eau et de l'aqua pour tomber sur le sol !
[color=#663399:b0eda6b990]15 litres : 1 Betta splendens et melanoides[/color:b0eda6b990]
[color=#9966ff:b0eda6b990]20 litres : hôpital et nurserie[/color:b0eda6b990][/b:b0eda6b990]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: