www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

grosseur poisson un peu tordu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en soi,de toute façon,quand les escargots remontent,le premier réflexe de précaution est de faire un bon changement d'eau-et cela plusieurs jours d'affilée si nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! je fais le changement d'eau dès ce soir et j'installe le filtre neuf d'appoint du 60 litres dans le 30 litres.
concernant le filtre rena 60, il a a plusieurs compartiments, cela suffit de mettre la partie noir avec la "petit etoile noire" ou faut il rajouter le reste ? par ailleurs je n'ai rien trouvé sur le mode d'emploi concernant la puissance à régler, je vais donc le laisser comme il est et l'installer dès ce soir. sinon, il n'y a que 3 escargots qui sont remontés sur 9 au moins + 2 planorbes qui restent normaux dans leur comportement.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du moment que tu as une mousse dedans + cette petite étoile qui sert de support bactérien,ça devrait aller ...c'est quoi,"le reste"?
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, le truc en plus c'est api crystal pour une eau sans odeur . je le rajoute ou je peux installer le filtre en plus comme ça pour Saïgo ?
sinon pour Tournesol, le blanc sort de nouveau de la bosse. en fait, je pourrais lui donner un bain demain tard ou vendredi matin tot mais je ne sais pas si je peux la transférer de suite ou si j'attends un peu car l'aqua hopital ne tourne que depuis le 29 juin ? de plus, je ne suis pas là vendredi et samedi et ça m'embête de ne pas pouvoir la surveiller .... l'idéal serait bain + transfert dans la foulée mais bon .... je suis tes conseils Wink sinon elle a vraiment la pêche car elle boulotte plus que les autres et leur passe devant pour manger, ce qu'elle n'avait jamais fait avant ! mais je reste d'avis qu'elle sera plus cool et paisible seule et qu'elle ne pourra que guérir sans stress ...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1)à mon sens,tu peux installer le filtre sans
2) pour Tournesol,il faut absolument badigeonner cette bosse quand le blanc sort, pour essayer de désinfecter localement à fond et que ça ne recommence pas sans cesse.
Donne lui le bain ensuite.
Quant au transfert, ça peut attendre que tu sois là pour la surveiller.
Le fait qu'elle mange bien est bon signe.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai installé le filtre + venturi mais en laissant pendre le tube car l'aqua est trop petit pour le fixer à une paroi : ça pour Saïgo.
Tournesol est calme au fond du seau. je donne des nouvelles une fois le bain terminé.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, Tournesol est retournée dans son aqua communautaire. elle n'a pas du tout bougé quand je l'ai attrapée dans l'épuisette, ce qui m'a mis un gros stress mais peut être qu'elle s'était endormie. .. là ça va, elle nage. elle mangera demain. j'ai laissé le couvercle ouvert ainsi que la fenêtre pour faire un peu baisser la température de l'eau. je redonne des nouvelles demain matin. j'espère que cette fois elle va définitivement se remettre!
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait le maximum pour cela .
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, Tournesol était en forme ce matin, toujours gonflée mais très rapide pour attraper les petits bouts de comprimés de spiruline. je testerai l'eau de son aqua dimanche pour voir si le transfert est possible après avoir transmis les résultats.
j'ai mis des escargots en plus et ce matin, il y en avait 2 sur trois en haut. je n'ai fait aucun changement d'eau depuis un mois, faut il en faire un (que des rajouts à cause de l'évaporation) ?
faut il encore faire des badigeons pour Tournesol ?

Saïgo a d'abord été intrigué par le filtre rajouté mais il est tout frétillant et je devrais bientôt commencer la période de rodage de son nouveau chez lui (je ne sais pas si c'est un male ou une femelle d'ailleurs). je vais peut être lui faire un petit badigeon sur ses nageoires dimanche, il n'aime pas du tout quand il y a des coups de chaud ....
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas bien pour quel aqua tu poses la question pour le changement d'eau ....

Si c'est pour l'un des aquas déjà cyclés, il faut en faire toutes les semaines , de la quantité habituelle, même si tu rajoutes régulièrement de l'eau après évaporation, car les substances chimiques présentes dans l'eau se concentrent à la longue quand il y a une forte évaporation.

Si c'est pour celui qui est en cours de cyclage, attends d'avoir fait tes tests (on ne fait le premier changement qu'une fois l'aqua cyclé et les nitrates bien présents)

Perso,je ferais des badigeons jusqu'à ce que l'abcès se soit refermé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: