www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Pic de nitrites catastrophique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flash a rejoint son bassin de 7m3. Il en a fait assez rapidement le tour, en restant proche de la surface. Il s'est fait courser par le locataire: un magnifique Comète Sarasa de 25cm (sans la caudale). On a eu peur pour Flash. Nessy, le Comète, n'avait pas vu de congénaire depuis 6 ans. Il était tout excité. J'aurai aimé le prendre en photo mais il ne restait pas longtemps proche de la surface.

Flash, qui n'a pas l'habitude de nager beaucoup, a semblé se fatiguer rapidement. Il nageait penché (il lui manque une nageoire pectorale), ce que je n'avais jamais remarqué ici, mais il faut dire qu'il n'avait guère d'espace de nage.

Ce matin, aucun des deux poissons n'était visible car le bassin fait 1m20 de profondeur, et l'eau est verte. J'espère que Flash va bien.
Mes amis m'ont dit que lorsqu'ils avaient introduit Nessy il y a 6 ans, ils ne l'avaient pas vu pendant des mois.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourvu que tout aille bien...y pas de raison, si le bassin est grand, il va devoir s'adapter! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est maintenant qu'il fallait tenter la chose, de toute façon: c'est un bon moment pour qu'il se fasse encore des réserves avant l'hiver, et tu n'aurais pas pu le garder encore jusqu'avril prochain dans une bassine.

Il y a assez d'espace pour qu'il se trouve un petit coin tranquille, et la nage va renforcer ses muscles, ce qui l'aidera à s'équilibrer. Ca devrait aller.
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était le bon moment.

Voici quelques photos.

[img:8dd280f1eb]http://img828.imageshack.us/img828/8769/bassingalle004.jpg[/img:8dd280f1eb]

[img:8dd280f1eb]http://img836.imageshack.us/img836/7769/bassingalle001.jpg[/img:8dd280f1eb]

[img:8dd280f1eb]http://img245.imageshack.us/img245/292/bassingalle024.jpg[/img:8dd280f1eb]
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esperons que tout se passera bien pour lui
je pense qu'il s'adaptera étant donné tout ce qu'il a déjà traversé...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très émouvante, la photo de Flash avant la découverte des grands espaces !
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on lui souhaite enfin une vie heureuse! Very Happy
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que je n'aie pas pu prendre une photo dans le bassin. Hier soir, il faisait trop sombre, car l'acclimatation à duré près d'1h30, et ce matin, ils n'étaient plus visible.

Il y a un vide à la maison. Je vais bientôt avoir un bac de 300l. Je songe à y mettre des PRs...

Dernière édition par Cathsem le Jeu Juil 29, 2010 7:35 pm; édité 1 fois
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine...
même si c'est à travers un écran,j'avais été conquise par ce petit poisson qui a tant souffert et qui a eu la chance de croiser ton chemin...
j'espère qu'il sera heureux dans sa nouvelle vie
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nahila. Smile
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, cette histoire est très touchante, il ya quand même de gentille personne sur Terre! Wink

un 300 l, j'en rêve! mais Mr Vava n'est pas du tout d'accord Sad ....plus tard, alors! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: