www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Boule sur shubukin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie d'observer cela demain. A-t-il l'habitude d'avaler tout rond des escargots, de suçoter tout ce qui rentre dans sa bouche même si c'est gros ?
Le fait qu'il soit fort gonflé d'un seul côté et qu'il refuse de manger peut faire songer à un problème digestif .

dis nous comment il est au matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, en ce moment, il a la tête fourrée sous une feuille d'anubia et il ne bouge pas.

C'est une grosse bouffe (un poisson rouge normal quoi Wink : il n'est pas impossible qu'il ait avalé un mélano. Tout ce qui passe à porté de bouche est bon à être gouté. Ceci dit, cela fait longtemps que je ne le vois plus (ni les autres d'ailleurs) suçoter des mélanos : ils ont peut-être compris que la coquille n'était pas digeste ?

Bref, je continue d'observer et je te dirai demain matin s'il y a une quelconque évolution.
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle : Dupond D est mort hier soir. C'est mon copain qui l'a retrouvé quand il est rentré du boulot. Il est donc mort entre 22h et minuit Sad Apparemment, quand mon copain l'a sorti de l'eau, une sorte de pus est sortie par sa première boule et les branchies ...
Il sera mort de quoi au final ?

Je vous mets quand même 2 photos de Dupond D hier soir, quand il était encore vivant.

[img:a038a39df8]http://a.imageshack.us/img835/5848/img0338el.jpg[/img:a038a39df8]

[img:a038a39df8]http://a.imageshack.us/img834/1755/img0340l.jpg[/img:a038a39df8]
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour Dupont D Crying or Very sad il t'en reste aussi encore 2 en pleine forme ! Wink
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il reste Dupont T et Bubulle. J'espère qu'ils vont tenir le coup !
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh zut..... Crying or Very sad
je suis sincèrement désolée...

on dirait qu'il a eu une hémoragie interne...mais tu auras fait ce que tu as pu.... Sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

à voir les photos et d'après ta description,les causes sont multiples: il a probablement fait une infection fongique secondaire, qui s'est greffée sur une blessure ou un problème interne. Il s'est affaibli progressivement et la maladie s'est malheureusement généralisée.
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis triste que tous les soins apportés n'aient pas eu plus d'effet que ça. Mais au moins, j'aurais tenté le coup.

Dois-je prendre des précautions particulières pour les 2 poissons restant ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens l'eau bien propre et observe les attentivement durant la semaine qui vient.
Si tu vois quelque chose de suspect, dis-le nous, mais normalement, s'ils sont en bon état général , le risque est faible.
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vais les surveiller comme le lait sur le feu Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: