Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fruty-diiamant Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas allumé le néon aujourd'hui donc l'eau est plus fraiche, pour la nourriture j'ai déjà essayé les courgettes pochées une fois avec les tani mais pas de résultats ils ont délaissé la courgette comme si c'était une vielle pierre sans intérêt... Donc je sais pas trop quoi leur donner comme légumes, j'ai pas l'impression qu'ils mangent ce qui tombe dans l'eau... Eux aussi c'est pas bon qu'ils avalent de l'air ?
Je vais essayer les pastilles a la spiruline !
quand même c'est bizarre pour le poisson malade il a des moments de fatigue et des fois il va super bien... ! Je vous tiens au courant de l'évolution, je suis déjà rassurée pour les vers, les nitrates sont entre 10 et 25 aujourd'hui donc pas de problème! Et l'eau est fraiche ils doivent être mieux!
PS: Marine pas de soucis occupe toi de ta petite famille, c'est déjà super pour tous les conseils que tu donnes sur le forum donc un grand merci!
Merci aussi à tous les autres ! |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
il faut que tu mettes de tous petits morceaux, ce sera plus facile pour eux!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'ai fait, ils en ont tous mangé! J'ai pas vu le poisson malade se reposer depuis au moins deux heures, il a l'air d'aller mieux: nageoires déployées et de l'appétit, enfin c'est peut être provisoire,...
Sinon sans le néon et le couvercle ouvert l'eau est a 22° .... Je trouve que c'est un peu trop mais en même temps dans ma maison il fait 22° donc j'imagine que c'est logique... A chaque fois que je met le rejet de ma pompe en surface, deux minutes après la pompe est redescendue, je pense qu'elle glisse quand les ventouses sont pas immergées... Enfin voilà!
Je vous tiens au courant, les petits vers sont tous cachés.... Je n'en vois aucun aujourd'hui ! |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
tout rentre dans l'ordre alors.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le poisson qui va pas super bien est quand même bizarre; il enchaîne les phases où il s'isole et les phases ou c'est pas possible de savoir qu'il est malade vu comme il nage, donc je sais pas trop ce qu'il a ... Ni comment faire pour que ça aille mieux...
sinon ça fait deux jours que j'ai pas allumé mon néon donc pour les plantes j'ai un peu peur, est-ce que je le rallume mais moins ? Tant pis si ça chauffe pendant 2-3h ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux rallumer en soirée,quand il fait moins chaud- et si possible coupe le chauffage dans la pièce et fais un peu courant d'air la nuit. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le poisson a l'air d'aller mieux, bien que je ne puisse pas l'observer très longtemps a cause des cours et de mes devoirs mais bon je pense que ça va !
Les autres se portent bien et j'ai pas revu de vers, donc ils sont surement cachés sous le gravier ! Je vous tiens au courant, merci a tous pour votre soutien! |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Dim Sep 26, 2010 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Ces petits vers sont très utiles pour dégrader les divers déchets du bac..
Pour ton Tanichthys , le fait qu'il aille avec les autres indique que ce n'est pas bien méchant!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|