Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
oui, mets la dose pour 40 litres-
C'est toujours mieux de faire un changement d'eau reposée sans conditionneur avant, ou d'attendre un peu , effectivement.
Si sa dorsale est dressée,c'est déjà ça. S'il demande à manger, donne du léger. |
|
|
 |
galloul Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
merci MArine, dans ce cas, je change 20 litres avec du conditionneur. je vais lui poser un morceau de petit pois à côté de lui car il ne nage pas et je mets le produit demain en rentrant du boulot en fin d'après midi après avoir mis la moitié des masses dans l'eau enlevée ce jour |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2010 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
pardon 10 litres ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
il a mangé un peu d'épinard, j'ai tenu une feuille au niveau du sol et je l'ai laissé tirer ce qu'il voulait. je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à nager alors qu'il n'y a aucun changement extérieur ?? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Sa vessie natatoire est peut-être endommagée, ou compressée ou irritée par l'inflammation d'un organe voisin ...
Dans le second cas,il peut se remettre à nager à la longue si l'irritation se résorbe, mais il faut de la patience, parfois quelques semaines avant de voir vraiment du mieux.
Dans le premier cas, c'est plus embêtant car permanent, mais pas mortel non plus: il peut vivre plusieurs années ainsi, en se déplaçant tant bien que mal au ras du sol, du moment que tu le nourris aux doigts.
Continue de toute manière à le nourrir devant la bouche, et avec une prédominance de verdure, nori , etc, avec régulièrement un peu de jus d'ail ou d'ail poché dans sa pâtée.
Dernière édition par marine le Sam Sep 25, 2010 7:27 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 8:31 am Sujet du message: |
|
|
merci Marine, est ce que je tente ce soir le fungistop quand même ? j'ai fini par penser comme toi. ce matin il s'était coincé dans les tiges de plantes la tête en bas, je l'ai décoincé et il s'est abimé un bout de caudale qui du coup est tombée (la moitié d'un voile). je lui ai massé les flancs et il m'a semblé qu'il y a trouvé un réconfort, c'est subjectif, mais bon ..... je vais faire comme tu dis, dis moi juste si j'essaie le produit ce soir ou si je le laisse tranquille. en fait , il me fait l'effet d'avoir "un lumbago". |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 9:02 am Sujet du message: |
|
|
je comprends bien que tu n'aimes pas les traitements, et que donc tu les recules, mais ils sont nettement plus efficaces au début d'une maladie qu'après....
Avec le dosage léger, le fungistop devrait au moins freiner la mycose s'il en reste, sans être dangereux pour lui. Je t'engage donc à le mettre dès cet après-midi. Si cela ne faisait pas d'effet, cela ferait au moins une porte refermée par rapport aux symptômes primitifs(petite touffe sur la tête,grosseur etc). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 10:56 am Sujet du message: |
|
|
d'accord Marine, je mets la dose qui correspond à 40 litres dès que je rentre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
observe le ,mais normalement ça devrait bien se passer: c'est un produit habituellement bien supporté.
si vraiment il avait l'air de mal réagir, il y aurait d'ailleurs encore moyen d'alléger la dose par un changement d'eau partiel,ou même d'abréger le traitement,en changeant 40 % de l'eau et filtrant sur charbon. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
voilà, je viens de mettre 10 ml de fungistop. j'ai rajouté un bulleur car c'est écrit de bien aérer, j'ai aussi enlevé le couvercle, comme Saïgo ne pourra mettre le nez dehors pour chercher de l'air si besoin ....
pour le bulleur, je me suis dépatouillée avec des pièces rapportées : il n'y a pas de réglage de débit mais juste un rond avec un côté marqué "out" sur lequel j'ai fixé le tuyau qui va à l'embout qui fait sortir l'air dans l'eau, peux tu me confirmer que c'est le bon sens ?
je lui donnerai un chouïa de vert ce soir. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
s'il y a des bulles, c'est le bon sens  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
ok
merci ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
autre question : j'ai mis les masses enlevées dans de l'eau de l'aqua retirée hier, les bactéries vont "vivre" jusque là ? (j'ai calculé que je dois filtrer sur charbon mardi soir, je suppose pendant 24 h avant de pouvoir remettre les masses) ??? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
c'est mieux avec un courant, évidemment...pour cela il faut une pompe à eau ou un bulleur dans le seau- mais même autrement,il devrait rester une certaine quantité de bactéries vivantes tout de même. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
ok, du coup j'ai mis tout le filtre tetra dans le seau, il reste le rena et une pompe dans l'aqua et le tetra est destiné à être enlevé un jour ou l'autre ... |
|
|
 |
|