|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dokken74 Nouveau

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le gh et le kh j'en ai aucune idée. Lorsque je change l'eau, j'utilise un conditionneur pour enlever le chlore mais sinon c'est tout.
C'est si grave que ça ? Si oui, comment y remédier ?
En tout cas le pH est stable durant la journée.
Pour ce qui est des changements d'eau : 25% une fois toute les deux semaines.
J'ai un aquarium Juwel Rio 180 avec le filtre d'origine et pompe d'origine(qui j'imagine doit être adapté pour ce volume).
Quant à la plantation, j'ai 5 plantes (dont une à croissance rapide) et également des rochers qui peuvent former des cachettes.
Cependant le poisson rouge avait déjà eu des problèmes il y a quelque temps. Il était dans un volume plus petit (60L) et avant des crottes filamenteuses. L'ail l'a un peu amélioré. Mais c'est surtout son passage dans le 180L qui l'a totalement soigné (il y a environs 3mois.)
Merci de ton aide. |
|
|
 |
Lyisia Nouveau

|
Posté le: Dim Oct 24, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
0k, tout cela m'inquiète, ça ressemble étrangement à la plaie de mon PR... Même tache blanche.
Un autre apparaît, plus difforme mais contoneuse... Je procède au bain demain matin. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 9:13 am Sujet du message: |
|
|
dokken74 a écrit: | Pour le gh et le kh j'en ai aucune idée.
C'est si grave que ça ? Si oui, comment y remédier ?
En tout cas le pH est stable durant la journée.
Pour ce qui est des changements d'eau : 25% une fois toute les deux semaines.
J'ai un aquarium Juwel Rio 180 avec le filtre d'origine et pompe d'origine(qui j'imagine doit être adapté pour ce volume).
Quant à la plantation, j'ai 5 plantes (dont une à croissance rapide) et également des rochers qui peuvent former des cachettes.
. |
je n'avais pas vu ce message.
Il existe des tests en bandelettes 5 ou 6 en un ,qui sans être très précis te donneraient une idée générale,et te permettraient aussi de surveiller les nitrates.
Quant aux changements d'eau,c'est impérativement toutes les semaines.
Le filtre d'origine n'est pas assez puissant pour des PR,qui salissent beaucoup. Tu aurais avantage à le compléter par un autre à ventouser du côté opposé (eheim aquaball par exemple). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.