www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge malade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyisia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens encore de me faire une poussée d'adrénaline! L'autre PR présente une multitude de points blancs comme des tetes d'épingle sur les ouIes et les nageoires pectorales! J'ai cru à la maladie des points blancs mais non, ça ressemble parfaitement aux boutons de noces, ouf!
Tout va bien donc? Ca signifie simplement qu'il est adulte et que c'est un mâle?

Encore merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,cette localisation est caractéristique,heureusement...

S'il vient de faire sa première montée d'hormones,ça explique probablement son agitation précédente: ils deviennent brièvement comme fous pendant un jour ou deux,à ce moment là.
Lyisia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il était très speed, taquinait l'autre qui, le ou la pauvre, n'était pas en forme.
Il est toujours très vif, rien à voir avec son comportement d'avant, toujours derrière l'autre et soumis... J'ai en fait peur, que la mare que je lui ai trouvée soit trop petite et lui trop speed et grand par rapport aux petits que j'ai vus... Je continue de chercher en parallèle, si quelqu'un lit mon message, je cherche une mare dans la 83!!!

Merci!
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le 83 et j'ai un bassin avec 2 Koi et 3 poissons rouges.

Si tu l'as encore au printemps je veux bien te le prendre pour le moment il commence à faire froid et il est trop tard pour l'acclimater.
Lyisia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle, quelle joie Very Happy je retiens ta proposition pour le printemps si je l'ai toujours. Merci beaucoup pour lui. J'habite à Fréjus.
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite à coté de Toulon Wink
Lyisia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu, du coup j'ai lu quelques unes de tes discussions. Je vois que tu as eu pas mal de pertes toi aussi! Magnifique ton aqua en tout cas! Very Happy
Tu as aussi une mare? Tu es une vraie passionnée...
Je suis franchement échaudée par la technicité de l'aquariophilie (et surtout pas du tout comprise à la maison), mais je ne verrai plus les poissons du même oeil... Je comprends donc tout à fait l'intérêt qu'on peut leur porter et la satisfaction de leur donner un environnement adapté.

Je te tiendrai au courant, encore merci!
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un bassin depuis des années, par contre l'aquariophilie est une passion récente et malgré mes déboires parce que j'ai été victime de mon bon coeur je ne me décourage pas, bien au contraire.

Je suis d'une nature têtue et c'est tellement agréable d'entretenir un bac et de voir ses poissons heureux !

Tu devrais peut-être un peu persévérer, à moins que tu le ressentes comme une contrainte, si c'est le cas ce n'est pas la peine Wink
Lyisia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je suis têtue aussi! Mais à la maison on n'a pas trop compris mes réactions... Et je ne souhaite pas pour l'instant me lancer dans une aventure coûteuse et prenante. J'y reviendrai peut-être un jour, forte de cette exéprience mais là ça fait trop... Je m'en veux d'avoir sous-estimé la complexité de la chose... Mais qu'apprend-on en SVT???? Sur que disséquer des grenouilles m'a été très utile... Rolling Eyes
Ce matin, j'ai discuté avec ma voisine qui avait deux PR dans un bocal, un est mort récemment aussi. Là dessus elle m'apprend que l'autre a été éjecté dans une mare.
Quelle mare?????? m'enquis-je! Shocked Shocked Shocked
Celle de sa maman, sur Fréjus! Laughing

Il n'y aurait apparemment aucun pb pour que jeune mâle vigoureux rejoigne 8 autres congénères. Ma voisine y a mis son poisson, il y a un mois, je lui ai dit qu'il me semblait trop tard pour mettre le mien... Juste? Il vaut mieux que j'attende le printemps?
Y a-t-il un risque de surpopulation? C'est un grand bassin en plastique apparemment mais je ne l'ai pas vu et ne connaît pas les dimensions exactes...

Merci Very Happy
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le poisson de cette personne, transféré il y a un mois,c 'était déjà assez juste, mais il a sans doute tout de même davantage de chances de voir le printemps qu'en bocal, vu les conditions précaires.

Voici les règles générales:
en bassin aussi, il faut une centaine de litres par poisson, et une certaine profondeur (dans les régions où il gèle, un minimum de 80 cm).
Quant à la mise à l'eau, ce n'est pas seulement une question d'acclimatation progressive à la température (ce qui se fait en ajoutant, progressivement sur plusieurs heures, un peu d'eau plus froide ,de façon qu'elle ne baisse jamais de plus de 2° en une fois, et lentement): un poisson fait des réserves pour l'hiver plusieurs mois avant la saison froide,car à partir de 10°, il ne s'alimente quasiment plus jusqu'au printemps.

Il faut donc au minimum te renseigner sur le volume du bassin et les températures hivernales habituelles, mais a priori ça me parait risqué.
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas d'autre choix que d'attendre le printemps, fais bien attention à l'acclimatation comme te l'a dit marine.

Il m'est arrivé de le faire en plein mois de janvier pour un voile qui était dans un bocal et j'ai préféré le froid au bocal et ça lui a réussi, mais c'est vrai que la température ne descend jamais trop bas en hiver dans le sud environ 12 à 13°, sauf cet hiver où j'ai eu la glace pendant 1 mois et pourtant ils ont tous passés l'hiver sans problème.
En ce moment la température doit avoisiner les 15 ou 16° en fonction de l'exposition. Peut être que quelques jours de diète seraient bien si tu n'as pas d'autre choix.
Lyisia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh si j'ai le choix! Je peux le garder sans pb tout l'hiver! Disons qu'il sera bien seul... Vous pensez que c'est mieux n'est-ce pas? Après tout ce ne sera que qq mois de solitude avant le grand plongeon!

Marine, je vais me renseigner davantage sur cette mare.

En tout cas, je soignerai l'acclimatation, soyez sans crainte!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: