www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

La queue de Fantôme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va s'habituer un peu et tu vas aussi devenir très rapide avec l'expérience: si tu prépares ton coton-tige à l'avance,c'est fait en quelques secondes.
Et tu peux lui donner un ou deux granulés en récompense juste après...

Après 2 ou 3 jours,l'écorchure commencera à cicatriser et tu pourras espacer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait aujourd'hui je l'ai mis dans un grand bol d'eau de l'aquarium, ce qui m'a laissé de la marge au niveau des secondes. Puisque j'ai pu le soulever avec ma main pour mettre du bleu d'un coté. Le laisser un peu reprendre son souffle. Puis le soulever une 2eme fois sur l'autre coté. L'espece de gale sur son écorchure s'est a moitié arrachée par contre. :/ Laissant une peau grise en dessous. En faite- a cet endroit il a des écailles blanches sur une peau noire de calico. Donc la seconde peau en dessous est plus foncée que celle non blessée autour. Ca fait un peu étrange. J'ai allumé la lumière et j'ai été contente de constater que il n'y a pas de nouveau bouton.

Dernière édition par Athéna le Sam Déc 11, 2010 7:23 pm; édité 1 fois
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'état de Fantome semble stable. Ses écailles ne sont plus hérissées et il n'a plus d'écorchure visible mise a part celle que j'ai montrée en photo. La peau de celle-ci est grise, contrairement au reste recouvert d'écailles blanches. On voit donc nettement qu'il n'a aucune écaille a cette endroit, mais il ne semble pas non plus avoir de l'infection.

Pour ses boutons, ceux sur son corps ont complètement disparu, pareil pour sa nageoire dorsale, elle n'en a plus. Il reste ceux qui étaient plus gros sur sa queue. J'ai donc refait un badigeon tout a l'heure. Pour les boutons je continue au bleu ou il y a quelque chose de mieux? En tout cas ils ne se propagent pas, je pense donc que c'est bon signe.

Je suis très soulagée que Fantome se porte mieux. Merci a ceux qui m'ont aidée sur le forum.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne nouvelle, tu peux faire un petit badigeon tous les deux jours pour t'assurer d'une guérison complète! Wink
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son état est stable depuis 2 jours. Pour les 3 petits boutons blancs qui restent sur sa queue, je met du bleu tout les jours encore? Ou il y a quelque chose de mieux?
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

continue encore les badigeons...si tu as de l'isobétadine, c'est top!!! Wink
(toujours une solution acqueuse et non alcoolique pour ne pas brûler les tissus!)
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'en as pas,continue au bleu,pas de soucis.
Et tu peux essayer d' espacer à un jour sur deux si ça le stresse trop.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'état de Fantome est stable. Les écailles ne sont pas repoussé, mais je ne sais pas s'il y a encore un risque d'infection. Aujourd'hui je n'ai pas fait de badigeon au bleu, j'ai décidé d'espacé au 2 jours, soit demain je lui en ferai un nouveau. Voila une photo de son écorchure, il reste 3 petits boutons blancs sur sa queue, on peut les voir si on regarde bien.

[img:7872dd7d1c]http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/16/101216014000845272.jpg[/img:7872dd7d1c]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air de cicatriser normalement.
Les écailles repoussent,mais beaucoup plus lentement que les voiles:il faudra plusieurs semaines.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait!!

L’école buissonnière
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements. Ce poisson est très attachant et je ne voulais pas le laisser mourir. Pour les 3 petits points blancs sur sa queue, c'est possible que ça soit une sorte de cicatrice? Je veux dire parfois une cicatrice laisse une trace sur la peau de la nageoire? Car ces 3 petits boutons ne grossissent pas, ne se propagent pas, mais ils restent la.^^' On voit qu'ils ont un peu de relief, juste un peu, mais donc c'est pas juste des taches.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive que les nageoires présentent quelques irrégularités.
si ça reste en l'état,sans grossir ni se multiplier,il y a de très fortes chances que ce soit anodin.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment certaine que ses 3 minuscules boutons n'était pas la avant l'accident. Mais peut-être que la partie blessée de la queue a cicatrisé comme ça? En tout cas, ils ont replissé un peu et sont restés stables après.^^
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

la queue a sans doute été un peu croquée ou blessée à cet endroit. Très souvent, cela se répare graduellement .
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre problème. :s Fantome et Arthémis, qui je repelle ne sont pas dans le même aquarium, ont tout les deux développer un bouton blanc sur la tête. Pour les 2 ce bouton ce trouve sur leur excroissance dans le frond, celui de Fantome est un peu plus près de son oeil alors que Arthémis c'est plus dans le millieu. Hier nous avons mis de nouvelles plantes, maladie importé de l'animalerie? Si c'est le cas sa deviendra un vrai problème de leur mettre des plantes naturel... Moi qui penssais qu'après avoir sauvé Fantome du chateau sa irait bien. :/ Je suis un peu découragé la.

Je suis aller voir sur http://animaux74.free.fr/poisson_rouge.php?page=reproduction
Sa ressemble a un point comme sa, mais juste 1 dans le front. Les 2 poissons l'on eu presque en même temps ce soir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: