www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson malade ????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Poisson malade ???? Répondre en citant

Coucou tout le monde, cela fait un moment que je n'ai pas posté.
J'ai acheté hier un nouveau poisson rouge pour mon aqua 120 L dans lequel j'ai déjà un japonais.
Je l'ai mis dans un bac de transition avec quelques plantes que l'on m'a prêté pour l'occasion.

Sur le coup, il m'a paru bien portant mais aujourd'hui, je le trouve vachement gros
Je ne sais pas s'il est malade ou s'il est simplement obèse.
J'ai pensé à l'hydropisie mais pour l'instant, les écailles me semblent bien et le poisson a l'air assez vif.

Vous en pensez quoi ?

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101227061256789051.jpg][img:c2d9aa7c40]http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/27/mini_101227061256789051.jpg[/img:c2d9aa7c40][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il m'a juste l'air d'un petit voile de Chine bien nourri...Wink
Les femelles,parfois, ont aussi les flancs plus dodus.
ceci dit,une quarantaine est toujours préférable après une nouvelle acquisition,par prudence.
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine !
Dis moi, est-ce que dans l'hydropisie, cela commence d'abord par le gonflement du ventre avant d'avoir le hérissement des écailles ?
Parce que du coup, il se pourrait que ça soit le début ?

J'éspère bien qu'il s'agit seulement d'un poisson bien nourri !
C'est bête mais je n'arrive pas à lui donner un petit nom car j'ai peur de m'y attacher et de le voir mourrir.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il se nourrit volontiers, ses nageoires sont dressées, il est actif, il ne gonfle pas à vue d'oeil? si c'est le cas,ce sont des signes extérieurs de bonne santé.

à première vue,je ne lui vois rien d'anormal,il faudra patienter un peu avant d'être sûrs.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il semble normal à première vue, peut être qu'un petit régime vert lui fera le plus grand bien s'il a été trop nourri! Wink
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour se nourrir je ne sais pas trop, il n'a pas le reflexe de monter à la surface pour prendre les granulés flottant. J'ai dû les enlever au bout de 5 minutes.

Par contre, il fouille activement le sol, mange des algues, nage, il est très actif !
Il n'a pas gonflé plus.
Comme il fouille pas mal le sol, j'ai donné des granulés qui coulent. Je pense qu'il les a mangé.

J'ai tout de même remarqué un point blanc sur une de ces nageoires que je n'avais pas vu en l'achetant. Je commence traitement avec Pimafix et Melafix demain.

De plus, ses selles me paraissaient plutôt blanches avec des filaments verts (les algues je pense)... est-ce que blanc est mauvais signe ? C'est ce que j'ai pu lire sur un autre forum...

Merci de vos réponse
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

il présente sûrement une petite irritation intestinale Rolling Eyes , donc ne donne que des granules qui coulent et surtout un régime vert avec des légumes pochés coupés très fins (haricots verts, petits pois sans peau, courgettes, concombre...noris, tu as le choix), à cela essaie d'incorporer du jus d'aïl ou de l'aîl que tu auras fait blanchir et mélanger à sa purée verte! Wink
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rentrer du boulot et je suis allée voir mon poisson (que nous avons baptisé Youpi).
Et heureusement, juste à ce moment là, il faisait une belle selle bien coloré des couleurs des granulés qui coulent.
Je vais quand même lui préparer une "pâtée maison".
Je suis rassurée tout d'un coup ! Laughing

J'éspère que ça ira et qu'il pourra bientôt rejoindre Yoshi.
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Youpi est couvert de points blancs.
J'ai commencé un traitement avec Punktol de JBL.
Dans la notice, il précise que je dois suspendre le système UV...ça veut dire que je dois arrêté le néon ???
Mais si la durée du traitement est de 15 jours minimum, vu qu'il y a des plantes dans le petit bac, je ne vais pas arrêté le néon pendant 15 jours, non ?

De plus, il dise qu'avant le rajout d'une dose, il faut faire un changement d'eau.
La dose de médicament que je rajoute est elle en fonction du volume d'eau rajouté ou du volume total du bac ?
J'ai un peu peur de surdoser et la notice n'est pas très claire je trouve

Merci de votre aide
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant sur le net, je viens de voir que les appareils à UV servent à stériliser l'eau... donc c bon, plus besoin de répondre à ma 1er question.
Laughing
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement,si la 1ere dose est toujours active,il faut doser le produit uniquement par rapport à l'eau que tu ajoutes.
Ce n'est que si tu as traité au charbon entretemps que tu dois rajouter une dose complète.
nb: pour ton changement d'eau,tire l'eau à l'avance,car il ne faut pas rajouter d'eau fraîchement conditionnée pendant un traitement (il pourrait en rendre inefficaces certains éléments).
Par prudence,désinfecte tuyau ,épuisette etc avant de les réutiliser pour le bac sain.
Le mieux est d'ailleurs d'en avoir un jeu par bac,ce n'est pas très cher.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelles sont les nouvelles du petit malade?
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va très bien !
Le traitement a très bien fonctionné avec Punktol, Youpi n'a plus de points blancs !
Mais je continue comme indiqué, pendant encore 1 bonne semaine (JBL indique une durée de traitement de 15 jours).

Par contre, je n'ai pas pu investir dans un radiateur... ruinée après les fêtes ! (je me dis que j'aurai dû demandé ça pour Nöel Laughing )
L'eau est à 20°C.
Dans ce cas, faut-il continuer le traitement plus longtemps ?
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que ça aille mieux!!

L’école buissonnière
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce parasite fonctionne par cycles (sur le poisson, dans l'aqua, sur le poisson..), donc continue le traitement pour la durée prévue.
Ensuite,changement d'eau de 40% et de préférence filtration 24h sur charbon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: