Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Prunelle58 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 3:24 pm Sujet du message: Conditionneur d'eau |
|
|
Coucou,
J'ai une petite question:
Pensez vous que les conditionneurs d'eau contribuent à ce qu'il y ait moins d'algues dans le bac?
Pour ma part j'ai l'eau du canal de Provence qui provient directement de la Durance et est très saine et je n'en ai jamais utilisé jusqu'à l'autre jour ou j'en ai acheté parce que j'ai pensé qu'en hiver elle stagnait dans les canalisations et que ce n'était sans doute pas bon.
J'ai remarqué que les algues ne prolifèrent plus voire disparaissent dans mon bac. Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un en a-t-il fait aussi l'expérience ? |
|
|
 |
axouli Invité
|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Les conditionneurs d'eau ne servent qu'a enlever le chlore !!
De plus pas besoin pour éliminer le chlore tu laisses reposer l'eau pendant 24 h dans une bouteille en plastique par exemple et tu laisses le bouchon ouvert pour que le chlore s'évapore !
Pour les algues diminue ton éclairage et enlève en le plus  |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
je pense également que ton bac commence à être rodé, donc normal, les plantes se développent et les algues régressent!  |
|
|
 |
Prunelle58 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:d1ad3dfc5d="vava"]je pense également que ton bac commence à être rodé, donc normal, les plantes se développent et les algues régressent! [/quote:d1ad3dfc5d]
Bah je commençais à désespérer... Je pensais qu'il y avait peut être un rapport, c'est marrant que ça régresse juste au moment où je me suis mis à utiliser un conditionneur.
@axouli : les conditionneurs d'eau ne servent pas qu'à enlever le chlore mais tout ce qui est métaux lourds contenus dans l'eau ou les canalisations : plomb, cuivre etc... L'eau du canal de provence ne contient pas du tout de chlore, il est inutile de la laisser reposer. Elle ne subit aucun traitement et arrive direct de la rivière de la durance dans nos robinets 
Dernière édition par Prunelle58 le Dim Jan 02, 2011 4:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Franchement, avec toute l'eau qu'on a cet hiver, l'eau ne risque pas de stagner où que ce soit dans le Sud!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|