Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tchitchie Nouveau
|
Posté le: Mar Jan 18, 2011 10:18 pm Sujet du message: liste des legumes et fruits? |
|
|
Bonjour,
je n'ai pas encore beaucoup varié la nourriture je donne des pailllettes que je fais couler et une feuille de salade de temps en temps
j'aimerais avoir la liste des legumes et ou fruits qu'ils aiment manger
Poireaux ? choux fleur? carottes ? ça passe ou pas? |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 9:06 am Sujet du message: |
|
|
pas de choux,ils ne les digèrent pas bien.
Les carottes ,c'est plutôt en mélange avec des légumes verts dans une pâtée maison.
Essaie par contre concombre, courgette, épinards hachés, petits pois sans la peau, bouts de haricots verts...Il est important de varier.
Le nori (algues à sushi déshydratées) est apprécié aussi.
Réhydrate tes paillettes avant de les donner,mais quand ta boîte sera finie,achète plutôt des granulés qui coulent,c'est plus digeste pour eux. |
|
|
|
tchitchie Nouveau
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
merci!
une patée maison c'est quoi un mélange de légumes écrasés?
sinon pour les autres legumes juste pochés ça suffit ?
pour les pailletes je sais j'ai compris que c'était mauvais ou plustot moins bon je les trempes mais je prendrai des granulés qui coulent la prochaine fois... |
|
|
|
marine Administrateur
|
|
|
|
zizou Poisson rouge niveau 2
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
et en fruits, on peut donner quoi comme vrai repas ou friandise? |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
pas de fruits, ni de fines herbes (persil etc) non plus, ni de pain ou féculents cuits,car les poissons ne les supportent pas bien sur le plan digestif.
Certains donnent parfois une fine rondelle de pomme, mais il y a tant de légumes verts qu'il est inutile de prendre des risques en leur donnant quelque chose qui ne leur convient guère.
Bien sûr, chaque poisson a ses préférences, il faut donc faire des essais avec des légumes variés pour déterminer ce qui plait le plus.
Le nori est bon aussi, vitaminé et très économique,car se conserve bien en récipient hermétique et peut se donner par petits carrés à la fois.
Et bien sûr,en été,ils apprécient certains éléments que l'on trouve à l'extérieur comme les larves de moustique. |
|
|
|
|