Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nininours Nouveau

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 2:56 pm Sujet du message: mon poisson est enceinte?? |
|
|
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour me dire a quoi voit-on si le poisson est enceinte ou non? je pense a ça car quand j'ai acheté mon poisson rouge (j'en ai acheté 2) il avait une forme normale et la plus les jours passe plus son ventre grossit et devient noir a l'interieur.
par contre le 2eme poisson est mort donc si elle est enceinte les bébés vont vivre? car je ne sais pas quelle sorte de poisson rouge c'est donc je ne sais pas si elle va pondre des oeufs ou alors expulser des bébés.
merci d'avance pour votre aide. _________________ mon poisson rouge s'apelle winnie! (c'est pour mon fils ) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
il n'est oas normal que son ventre noircisse,quelles que soient les circonstances
dans quel volume maintiens-tu ton poisson? comment fais -tu l'entretien, et quel est l'équipement?
pour mettre une photo,il faut l'héberger sur un site comme imageshack et mettre le lien pour forums. |
|
|
 |
nininours Nouveau

|
|
|
 |
Prunelle58 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement il s'agit bien d'un poisson rouge et elle ne peut pas être enceinte.
Si ton poisson reste dans une boule sans filtration, il va mourir rapidement.
Il te faut un aquarium avec pompe et filtration + vraies plantes et attendre qu'un cyclage d'au moins 3 semaines soit fait avant d'y introduire le 1er poisson. Sinon il s'empoisonne avec la montée de nitrite et d'ammoniaque. |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux déja commencer à mettre ton poisson dans un bac en plastique rectangulaire d'une trentaine de litres (de rangement ) sans trace de savon
dsl mais je vois pas son ventre noir. |
|
|
 |
nininours Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 1:29 am Sujet du message: |
|
|
si si le bas de son ventre est noir alors que quand je l'ai acheté le poisson avait un ventre beaucoup moins gros et c'etait pas noir mais orangé comme tous son corps _________________ mon poisson rouge s'apelle winnie! (c'est pour mon fils ) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 9:36 am Sujet du message: |
|
|
je crains qu'il ne s'agisse d'un début de nécrose interne...
Depuis quand l'as-tu?
Changes-tu la moitié de son eau tous les jours par de l'eau reposée?
S'il survit, il lui faudra de toute manière un vrai aqua rectangulaire filtré,de bien plus grande contenance. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas bon signe, malheurusement dans sa condition de vie, il ne peut faire de vieux os...n'aurais-tu pas quelqu'un qui a un bassin ou un grand aqua pour le placer....il est en train de mourir....  |
|
|
 |
nininours Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
sisi mon pére a un bassin avec des KOÏ. d'ailleurs j'ai déja eu des poissons a moi qui sont partis dans son bassin quand ils devenaient plus grands et gros. ils y sont bien mieux je le reconnais! de plus il sont devenu très gros et très grands a mon étonnement mais c'est vrai que plus leur milieu et grand mieux c'est! je vais donc je pense acheter un aquarium filtré. vous me conseillez de le garder dans un aqua plus grand ou de le mettre dans le bassin ??
(petite question: les poissons rouge peuvent partager un aqua avec des guppys , néons,.... ?? simple question car je voudrais plusieurs variétés de poissons) _________________ mon poisson rouge s'apelle winnie! (c'est pour mon fils ) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
il serait mieux en bassin, mais il fait encore bien froid pour cela, il vaudrait mieux attendre avril...
de toute manière,les PR ne sont bien qu'entre eux,donc si tu veux des guppys ou autres poissons d'eau chaude ,c'est la meilleure solution.
Et si tu veux plusieurs espèces de poissons,vise un 100 litres plutôt qu'un 60 litres.
Et renseigne-toi avant sur ceux qui sont compatibles entre eux et avec le volume acheté. |
|
|
 |
nininours Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord et bien merci beaucoup pour tous ces infos et conseils!  _________________ mon poisson rouge s'apelle winnie! (c'est pour mon fils ) |
|
|
 |
|