Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Saya Nouveau

Inscrit le: 07 Mar 2011 Messages: 7 Localisation: Laval (Québec)
|
Posté le: Lun Mar 07, 2011 6:49 pm Sujet du message: croissance |
|
|
J'aimerais avoir des infos sur la croissance des juvéniles télescopes et oranda. À quel vitesse grandissent-ils? Combien de temps ça prend pour qu'ils passent de 2 po à 3 po? |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Lun Mar 07, 2011 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
les juvéniles grandissent assez rapidement, à deux mois, j'en ai qui font 3-4, 5 cm .je trouve qu'ils grandissent plus vite avec de la nourriture
qu'ils passent de 2 po à 3 po ? c'est quoi ? (désolé , mais je vois pas , c'est la taille de la nourriture ? ) |
|
|
 |
Saya Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 12:42 am Sujet du message: |
|
|
ok, merci. Je parlais en pouces et non en cm. Donc, je reprends. Mon télécospe bicolore fait 5,5 cm et mon oranda tête rouge 5 cm... À quel vitesse grandissent-ils (cm par mois)? et combien de temps approximativement peuvent -ils rester dans ma 38 litres (en semaines, en mois ou un an)? J'espère que je suis claire. |
|
|
 |
TheMika Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 2:15 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
s'ils ont été achetés dans le commerce ils grandiront moins et moins vite.
Quelques mm par mois.
S'ils sont issus d'une reproduction "à la maison" avec un espace suffisant, ils grandiront plus vite et seront plus grands lorsqu'ils seront adultes. Quelques mm de plus par mois .
S'ils sont encore jeunes, ils pourront rester quelques semaines dans ton 38L, mais c'est insuffisant, l'idéal avec deux PR serait un 100L ou au pire un 80L. |
|
|
 |
Saya Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 3:09 am Sujet du message: |
|
|
Merci TheMika pour ta réponse rapide. Je me suis déjà mis à la recherche de ce que je veux et de ce qu'ont besoin mes deux PR. Je ne veux pas me tromper à nouveau. Mon choix d'un 10 gallons était uniquement basé sur le fait que je ne voulais pas investir davantage sans savoir si j'aimerais ça et les difficultés à faire fonctionner le tout. J'aimerais donc au minimum une 30 gallons (presque 114 litres). Selon moi et mon budget, le tout devrait être prêt dans 3 mois. Est-ce envisageable de les laisser aussi longtemps dans mon 10 gallons?
Dernière édition par Saya le Mar Mar 08, 2011 6:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 9:25 am Sujet du message: |
|
|
au moins au mieux, mais il faudra de toute manière roder le nouvel aqua quelques semaines, et si tu changes un tiers de l'eau deux ,voire trois fois par semaine dans l'aqua actuel,cela devrait passer. |
|
|
 |
Saya Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
le 100L sera acheté sous peu, pas de problème avec ça. Dans maximum 1 mois et demi (le budget est mieux que je croyais) il devrait être fonctionnel et près à accueillir mes PR. Mais vais-je pouvoir les rescaper à travers le cycle du premier mois? Tu sembles positive Marine mais je suis quand même perplexe... Je ne pensais pas faire souffrir mes PR et je ne me fais pas trop à l'idée
En passant, merci pour vos réponses. Je me sens moins seule même si je suis prise avec ce début catastrophique. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
je ne trouve pas que ce soit un début catastrophique, moi j'ai commencé avec un aqua de 10L avec trois poissons rouges alors ...
en fait à mon avis, tu vas cycler pendant un mois ton grand aqua, puis tu introduira tes poissons. en attendant , ils seront dans le petit aqua . |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
en changeant une partie de l'eau très souvent dans le petit aqua par de l'eau conditionnée ou reposée 24h pour la déchlorer, tu devrais éviter un vrai pic de nitrites, à condition de nourrir par très petites doses au début (et mieux vaut deux petits repas par jour qu'un plus gros).
De toute façon,tiens nous au courant et on t'aidera. |
|
|
 |
Saya Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je reviens de l'animalerie. J'ai acheté un kit de test pour nitrates.
Je me suis essayé aussi pour voir ce qu'ils pouvaient m'offrir. Ils ne veulent absoluement pas reprendre mon aquarium mais ils peuvent reprendre les PR et me donner une note de crédit. Est-ce que ce serait plus sage d'aller les reporter et attendre que le cycle soit fait pour les reprendre? J'y pense vraiment sérieusement mais j'apprécierais votre avis. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
les tests nitrates sont utiles mais pas nécessaires, ce sont les nitrites qu'il faut tester en priorité (un excès de nitrate n'est cependant pas bon non plus)
s'ils les mettent dans un bac à part pourquoi pas (mais ca m'étonnerait) sinon, je pense qu'il serait plus sage de les garder, beaucoup d'animaleries ne s'occupent pas bien des poissons (maladies, trop de poissons dans un espace réduit etc ) |
|
|
 |
|