Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greggoescobar Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 3:52 pm Sujet du message: Aspet / Couleur de l'eau |
|
|
Bonjour,
J'ai un bac de 8O L espace reel sans le systeme de filtation interne.
Jusqua present je changeais l'eau 1 fois par mois ( j'ai 2 poissons rouges et des escargots ). Tout allait bien.
avant hier, j'ai change l'eau du bac a 70 % car ca faisait un mois et demi que je ne l avais pas fait ( l'eau etait encore bien).
Surprise : une fois le changement effectue, l'eau est devenue trouble. Je precise qu avec le changement d'eau j'ajoute du conditionneur.
Donc, hier j'ai refait un changement d'eau de 30%.
Aujourd hui, l'eau parait trouble presque verte. Test du ph, Nitrate et Nitrite sont OK.
J'ai verifie mes vitres, il n'y a rien quand je les lave ! Sur les plantes et les decors pas de traces d'algues.
J'ai pris un peu d'eau du bac dans un verre et quand je la regarde elle a l air saine pas de trouble ni de vert.
Je ne comprend plus rien !
Si jamais l'un d'entre vous a une idée, je vous remercie d'avance |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
tu as un peu déséquilibré ton bac en changeant trop d'eau d'un coup (jamais plus de la moitié, et si tu as tardé,il vaut mieux deux changements normaux à 24 ou 48 h d'affilée qu'un gros ), mais cela devrait revenir à la normale peu à peu.
Teste tout de même les nitrites durant les prochains jours.
L'eau verte (algues microscopiques) n'est pas dangereuse pour les poissons. |
|
|
 |
greggoescobar Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
re,
merci pour votre aide.
oui, effectivement j'ai peut etre trop change d'eau d'un seul coup ! je vais surveiller les nitrites et nitrates.
j'ai une pompe de 600 l/H |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Avr 30, 2011 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
ça devrait aller ....mais effectivement, il vaut mieux des petits changements d'eau, genre 20 l par semaine, plutôt qu'un gros une fois par mois, cela permet de maintenir un bon équilibre au bac et de meilleurs paramètres pour tes poissons....  |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Mer Mai 11, 2011 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, la qualité de l'eau ne se voit pas à l'oeil et si un jour tu tardes trop à la changer, les poissons tomberont malades.. _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|