Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galloul Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord, mais comme je remets demain matin l'eau avec du conditionneur je vais attendre 24 h pour remettre 30 ml de produit, si ça te paraît bien comme timing |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
oui, ça devrait aller ainsi,pas de souci. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 24, 2011 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir, la journée de transition a vu regrossir le champignon de la narine de Plouf. est ce que je mets demain un peu plus de 30 ml ? est ce que cela va se soigner ? merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 7:28 am Sujet du message: |
|
|
il ne faut jamais surdoser, mais tu peux faire deux traitements à la suite en prévoyant un changement d'eau intermédiaire contenant la quantité de produit adaptée.
Si tu penses pouvoir y arriver sans trop de mal, tu peux compléter par un badigeon d'antiseptique en solution d'aqueuse autour de la zone délicate.
Si cela ne suffisait pas, il faudrait changer de médicament (par exemple un bain d'aquagerm x ,puisque tu en as, dans ton 60 litres partiellement remis en eau pour la circonstance ...) mais voyons toujours.
Dis nous si cela rediminue rapidement ou pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, nouveau changement d'eau après second traitement et filtration au charbon. pas de changement. les 2 écailles repoussent mais il y a toujours le "champignon" dans la narine. il vient de l'intérieur et a l'air de vouloir sortir non par le petit trou mais par le fente du dessus qui se soulève. j'ai l'impression qu'il faut que cela sorte pour que Plouf s'en débarrasse ... il est par ailleurs en très bonne forme. est ce que cela peut sortir et se guérir tout seul ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
quand quelque chose semble avoir gonflé en dessous d'une écaille, dans ces cas-là,le mieux est d'appuyer délicatement dessus avec un coton-tige,en lissant dans le sens des écailles, 2 ou 3 fois -en général,cela suffit à ce que la petite masse blanche sorte,et la plaie guérit ensuite nettement plus facilement et complètement : c'est comme si tu débridais un abcès. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir Marine, il n'y a rien au niveau des écailles et je ne vois pas comment faire avec la narine... ça a l'air assez profond et je ne comprends pas où il faudrait appuyer à part sur le trou de la narine, je ne sais pas |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 31, 2011 9:08 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que ce n'est pas aisé dans ce cas précis...Reste effectivement à surveiller, tenir l'eau bien propre et espérer qu'il s'en débarrasse progressivement. |
|
|
 |
|