Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui test en gouttes résultat orange !
L autre ça va, mais c'est vrai que je le trouve un peu moins vivace, mais pas de problèmes de nageoires et il se déplace toujours bien ...
Je vais attendre un peu puisque je viens de refaire un changement d'eau et un rajout de bactéries, si ce soir c'est toujours pareil je verrais pour les mettre dans autre bac ... Mais je n'aurais que 30 litres en plastique et sans filtre ...... |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
30 l suffira , ils ne resteront qu'une semaine dedans  |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ça ne va pas les tuer de les mettre dans une eau neuve comme ça ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
si ton eau est déchlorée non, et il faudra que pendant la semaine ou ils seront dedans tu changes de l'eau chaque jour (pour ne pas qu'il y ait de pic de nitrites) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
ça me parait le meilleur système:
tu les mets dans ton bac plastique avec de l'eau conditionnée ou déchlorée 24h, dont tu changes la moitié chaque jour, et pendant ce temps là tu laisses les nitrites baisser naturellement dans l'aqua,sans plus y toucher.
Ils seront bien mieux temporairement dans un petit bac avec une eau sans nitrites, car 1 est un taux quasiment mortel pour les poissons les plus sensibles.
Pour la suite,il faudra essayer de déterminer pourquoi tu as eu soudainement un pic: trop enlevé de plantes ou changé toutes les masses filtrantes en un coup ,filtre encrassé ou autre...
Quelle est la force de ton filtre en l/heure? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
et pour son traitement ? |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quelle est la force de ma pompe à eau, c'était dans le bac quand je l'ai acheté, mais j'ai l'impression que c'est un peu faible pour eux ...
Bon j'ai trouvé un bac en verre de 25litres j'ai mis le ryunkin malade dedans avec le bulleur, mais le bulleur l'embête plus qu'autre chose car ça fait un courant et il a du mal à se déplacer, donc je l'ai arrêté ...
Si ce soir les nitrites n'ont pas baissés dans l'aqua, je mettrais l'oranda avec ... |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le traitement ???
Pour la raison, la semaine dernière j'ai changé le décor, j'ai enlevé la racine et des plantes, j'ai changé une partie des céramiques et j'en ai mis des neuves ...
Je pense que j'ai trop fait d'un coup !  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
le meilleur traitement, c'est de l'eau non nitritée- mais si tu as l'impression que le poisson est vraiment mal en point, tu peux continuer celui que tu avais commencé, en le sous-dosant un peu vu l'absence de filtre.
Tu as sûrement trop rincé et changé d'un coup,ce qui a déséquilibré l'eau-c'est vrai qu'on veut parfois trop bien faire.
Quant à la force de la pompe à eau (parfois indiquée sur la pompe elle même),si elle était fournie avec l'aqua, il est presque certain qu'elle est trop faible pour des PR,gros pollueurs.
Tu pourrais la compléter en ventousant un second filtre de l'autre côté pour créer un courant. |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est la fin pour ma petite puce, maintenant elle est toujours sur le dos vers le fond du bac infirmerie ...  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
puisque tu l'as mise dans de l'eau saine, il n'y a malheureusement rien d'autre à faire qu'espérer qu'elle résiste au moins quelques jours,ce qui lui permettrait peut-être de se remettre graduellement du pic de nitrites.
Cependant,c'est vrai que son comportement n'est pas bon signe  |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est les nitrites dans l'aqua sont retombées à 0 et mon oranda va bien ...
Je vais attendre demain voir comment va mon ryukin si elle est toujours en vie je la remettrais dans l'aqua ...
Mais ça à l'air mal partie ... Quand je lui mets le bulleur, ça l'oblige à bouger, mais elle reste toujours sur le dos elle n'arrive plus à se mettre droite, je sais pas si c'est une bonne chose de l'obliger à bouger ... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
La position n'est pas critique en elle même,mais plutôt comme un symptôme de faiblesse ou d'irritation interne.
Cela signifie que si elle n'est pas trop atteinte, elle peut encore retrouver graduellement son équilibre. |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, on va espérer alors ...
Crois tu qu'il faut que je laisse le bulleur ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
si tu vois que ca lui demande trop d'effort pour ne pas se laisser emporter par le courant, arrête le bulleur. ou essaye de le mettre moins fort (des fois y a un bouton que tu pousse) |
|
|
 |
|