www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Oranda qui dort sur le dos Oo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 6:17 am    Sujet du message: Oranda qui dort sur le dos Oo Répondre en citant

Alors voila mon charmant oranda calico, Zack, est plutot étrange. J'avais remarqué qu'il allait dormir plus en surface, jamais au fond de l'aqua. Rien d'inquiétant je pense.

Mais voila aujourd'hui ses moments de détente se passent sur le dos! Il nage avec vigueur, mange et tout. Mais lorsque il veut se reposer, il se laisse tourner sur le dos, ventre en l'air, a la surface. Lorsque j'approche il recommence a nager vers le fond. Et si je m'éloigne il remonte reprendre cette position.

J'espère que ce n'est pas un signe de maladie grave. Je n'ai pas de nitrite ni ammoniaque dans l'eau. Est-ce courant chez les orandas? Va-t-il mourir bientot? Sad Le voila, tête en bas:
[img:13c0e57627]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/28/110328062117611012.jpg[/img:13c0e57627]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

de par sa forme ramassée,il est peut-être plus sensible aux ennuis digestifs et de vessie natatoire.

Essaie de le nourrir deux fois sur trois à la verdure, et par petites quantités à la fois.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci! Lorsque je donne du nori a mangé, je le fais entre 2 repas de granulés ou le nori remplace les granulés?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça remplace un autre repas
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui il tourne moins sur le dos. Lorsqu'il commence a virer sur le coté il bouge pour se remettre droit. Il a nagé avec les autres poissons un peu comme il faut, mais la il se relaisse flotter a la surface. Ca me peine de voir un animal dans cet état.

Ca fait souvent ça a vos orandas? En général ce n'est que passager? J'aimerais bien le savoir, car je commence a me dire que je devrais acheter une autre variété de poissons que l'oranda.^^'

A j'ai repensé a un comportement que Zack a parfois. Pour s'amuser il monte a la surface prendre de l'air et redescent avant de la relacher, on voit des bulles sortir de sa bouche. C'est possible qu'il avale de l'air et que le problème vient de la? Si oui j'espère alors que c'est moins grave.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut effectivement qu'il avale de l'air en pipant à la surface- c'est notamment pour cela que la nourriture qui coule est mieux pour eux que celle qui flotte.
Les orandas sont parfois un peu plus fragiles que les voiles de Chine tout à fait classiques, mais c'est surtout la forme du corps du poisson qui peut être déterminante, pour les ennuis digestifs ou/et de vessie natatoire: un poisson très "rond", au corps ramassé, est généralement plus délicat de ce point de vue qu'un poisson plus allongé.
Cependant,si tu le nourris principalement à la verdure,cela devrait amener un mieux.
Trouves-tu du nori sur place, en épicerie asiatique?
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas encore allée voir pour le nori, car il m'en reste encore du tien. Mais il est vrai que je devrais m'en assurer avant d'être a sec, j'irai voir cette semaine.

Sinon Zack s'est mis a nager tout a fait normalement quelques heures après le souper au nori hier soir. Il continue d'aller bien aujourd'hui. Pour ce qui est de piper de l'eau il est difficile de l'arrêter, il fait cela même sans nourriture. On dirait que c'est pour s'amuser. Je constate tout de même comment la nourriture verte est importante pour ces poissons ronds! Même Éléna, ma QDV rouge et blanc n'avait pas l'air en forme et après avoir mangé du nori elle va mieux.

Je dois avouer que j'avais négligé de leur donner du nori cette semaine: ça va plus vite prendre un peu de granulés. J'aimerais bien tout de même varier d'avantage encore leur alimentation, il faudra que j'aille voir du coté des posts sur la nourriture.^^
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'état de mon oranda Zack a empiré tranquillement, mais surement, il passe presque tout son temps sur le dos! Il mange même sur le dos et se laisse souvent flotter le ventre en l'air a la surface. Même nourri au nori, il n'y a pas d'amélioration. J'aimerais savoir s'il souffre? Dois-je le laisser faire comme ça ou y mettre un terme? Enfin je pense que ça ne doit pas être très confortable de passer sa vie la tête en bas! J'aurais besoin de vos avis.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

il peut très bien vivre deux ans de plus ainsi, et je ne pense pas qu'il souffre.
Tant qu'il mange,d'ailleurs,c'est une preuve de vitalité.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci, je vais tenter de lui donner du manger vert pendant encore un moment.

Est-ce bon pour sa santé et celui de l'autre oranda, de n'avoir que du nori et des petits pois a manger en alternance? Car je veux essayer ça pour voir s'il va aller mieux dans quelques jours.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour une semaine, pas de problème.
Ils sont cependant omnivores,bien qu' à dominante herbivore,donc varie ensuite.
donne par exemple de temps en temps des artemias ou des daphnies congelées ou en gelée,s'ils digèrent difficilement la nourriture sèche.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais rien de ces aliments, mais ma mère sait c'est quoi des daphnies.^^ Sinon la nourriture en feuille, très basique pour nourrir des poissons, ça contient tout ce qui faut ou il n'y a pas la portion de viande recommandée pour nos orandas dedans?

Il faut être aux petits soins pour ce Zack quant même! :p En tout cas merci pour ton aide.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je repasse juste pour donner des nouvelles de Zack.^^ Je n'ai pas trouvé de daphnies dans mon coin de pays, j'ai donc varié son allimentation comme suit:

Jour 1: nori matin, petits pois le soir
Jour 2: nori matin, doré (la sorte de poisson) le soir

Et ainsi de suite. Zack et son compagnon oranda a tête rouge se portent a merveille avec ça. Il ne nage plus jamais sur le dos, il se promène un peu partout dans l'aquarium et semble bien plus a l'aise. Donc un gros merci pour les conseils qui ont sauvé Zack!
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contente qu'il aille mieux ^^
par contre je pense que pour le jour deux tu peux alterner entre poisson, granulé , nourriture congelée pour ne pas qu'il ait de carences.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est qu'il ne supporte pas les granulés du tout, il vire sur le dos immédiatement après en avoir mangé. :s

Remplacer un des repas de nori par du manger en feuille serait mieux? Il risque le même problème ou ça serait l'idéal pour varier davantage son alimentation?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: