Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
du manger en feuilles ? des flocons ? si oui, il risque le même problème. et les vers de vases et artémias, daphnies en congelé t'as déjà essayé ? |
|
|
 |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord j'oublie les flocons. Sinon pour ces aliments, je me suis rendu a l'épicerie dans le coin des poissons et fruit de mer, mais il n'en ont pas. On m'a répondu que d'un pays a l'autre on n'utilisait peut-être pas les même noms. :s Il y a un équivalent canadien français (québecois) pour les daphnies et les artémias? Car comme sa j'ai pas trouvé. :s |
|
|
 |

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 10:25 am Sujet du message: |
|
|
je garderais les 2 portions de nori et les petits pois,et pour le 4e repas tu peux aussi de temps en temps faire une pâtée maison avec du poisson ou des crevettes mixés , à congeler dans des cubes à glaçons. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord merci beaucoup. Je suis contente qu'on aie trouvé la solution.^^
Même si mes 4 queues de voile a moi sont arrivés hier soir avec une mauvaise surprise: plein de gros grains de sel!>< J'avais jamais vu vraiment de points blancs, mais cette fois ci pas de doute c'est vraiment plus que des petites bulles d'oxygene.
Un autre affaire, j'ai mis du bleu dans l'eau pour l'immédiat, on va acheter un medoc pour eux demain. Je pourrai en mettre même si mon eau est encore légèrement bleutée de méthylene? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
beaucoup de produits APB sont eux-mêmes composés en partie de bleu de méthylène.
Tu as vérifié tes paramètres et le fonctionnement du filtre? Y a-t-il eu un changement quelconque dernièrement? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé l'eau et tout était correct. J'ai ajouté de nouvelles plantes dernièrement sinon. A l'animalerie ils mettent toujours un betta qui a l'air malade avec leurs plantes... ils sont lourd. A aussi j'ai introduit un nouveau poisson suite a un déces.^^'
Enfin le résultat est des points blancs, faut je fasse avec. Sinon ça se soigne assez bien cette maladie? Vous me conseillez de continuer avec du bleu ou un produit spécial? Si vous me conseillez le bleu j'aimerais savoir quelle quantité et combien de jours je dois en mettre. Merci d'avance. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
le poisson devait être porteur ou malade...
d'où l'utilité d'une quarantaine..
prends plutot un médicament spécial point blancs, car même s'ils sont à base de bleu de méthylène, ils n'en sont pas composés exclusivement |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci j'ai pris le médicament. Je fais un changement d'eau de 25% avant de le mettre pour renlever le bleu et je mets une poudre a point blanc.^^
Bien voila qui est fait. Il est inscrit de changer 25% d'eau tous les jours avant chaque nouvelle dose de médicament. Mais c'est tout ce n'est pas très clair, puis si je dois enlever 25% tout les jours durant un moment ça va tout casser mon cycle?
Sinon la quantité inscrite est 1 cuiller a thé par 20L, j'en ai donc mis 10. Je ne sais pas du tout combien de jours je dois continuer ou si je dois diminuer le dosage si les points commencent a partir. J'aimerais vos avis exacts la dessus s'il vous plait.^^' |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi le nom de ton médicament ?
en effet , ton cycle va être cassé.mais c'est "obligatoire" de traiter tout l'aqua. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le nom c'est Ick Guard, c'est tout écrit en anglais dessus. C'est une poudre bleue
Aussi 3 de mes poissons ont des sortes de veines rouges sur les nageoires, ce produit va également traiter ce problème? Et heu pour le cycle je vais devoir préparer un bac pour mes poissons le temps qu'il se refasse? :s |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont des queues rouges je peux toujours les soigner au melafix quant ils seront dans le bac, je ne sais pas par contre si tant de traitement est bon ou mauvais pour eux? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
il faudra effectivement laisser le produit 2-3 jours de plus quand les points blancs auront disparu,car ils ne sont visibles que pendant une partie du cycle de l'ichtyophtirius.
C'est un produit costaud,donc bien aérer pendant le traitement,et filtrer sur charbon quelques jours ensuite,après changement d'eau de 40%.
Ensuite,tu pourras mettre du melafix- bien que ce soit un produit doux,tout traitement fatigue,il vaut mieux en faire un à la fois.
ps:
ne jamais acheter de plantes dans un aqua où tu vois un poisson malade: le risque est grand.
quant à l'introduction de petits nouveaux,fais toujours une quarantaine. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment c'est surtout mon queue de voile calico qui a la queue rougie et déchirée a un endroit, je pense le mettre a part dans quelques jours pour le soigner seul au melafix. Enfin s'il est encore en vie, car il a l'aire plus mal en point que les autres et il reste toujours au fond. C'est étrange, car il a moins de points blancs, mais semble plus malade. En tout cas merci a tous! |
|
|
 |
|