Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
margoOw Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 5:24 pm Sujet du message: Derniers test en date, est-ce ok ? |
|
|
Je reviens vers vous avec mon 30L fraichement planté et mes 2 PR
J'ai fait aujourd'hui un test bandelette, voici donc mes valeurs.
NO3 25
NO2 0
GH compris entre 7 et 14
KH 6°d
pH compris entre 7.2 et 7.6
Je m'inquiète un peu pour le pH .. quid des autres valeurs ?
Merci |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
les poissons rouges aiment une eau dure donc un ph supérieur à 7 n'est pas inquiétant!
tu as vidé toute l'eau ou remis une partie de l'eau qui était déjà dedans?
si tu as tout vidé il faut attendre que le cycle se fasse et si tes poissons sont dedans ils risquent de subir le pic de nitrites qui arrive souvent dans les 15 jours suivants la mise en eau et qui peut être mortel ....les bandelettes ne sont pas super fiables...si tu as l'occas de faire tester ton eau en animalerie avec leur mallette à gouttes, n'hésite pas....
il va falloir surveiller les valeurs tant que tes poissons restent dans l'aqua  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait 8 mois que j'ai mes poissons .. j'ai juste replanté hier, en sortant environ 7L |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour les nitrates, avant tout, je ferais un test sur l'eau que tu utilise avant de la mettre dans le bac.
La norme légale de potabilité est de 50.
Alors si tu as de l'eau limite norme, ...difficile de baisser les nitrates. Ou alors utiliser en mélange avec d'autres types d'eau.
Bien à toi
tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 9:39 am Sujet du message: |
|
|
chez moi, les nitrates sont effectivement à ce niveau au sortir du robinet, eau de grande ville oblige...
les plantes,en entamant leur développement, devraient aider à les faire baisser , mais il faut attendre 2-3 semaines après plantation pour que cela aie réellement un effet.
Teste ton eau régulièrement au début,pour suivre l'évolution des paramètres. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais retester l'eau ce soir, & demain, comme je change une partie de l'eau, je la testerai aussi.
Merci pour vos conseils. En attendant, que faire pour les baisser si vraiment cela ne s'arrange pas ? Est-ce que passer à l'eau osmosée (?) suffit ? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
pas top pour des PR..... full eau osmosée = plus de minéraux du tout , donc je doute que cela soit bénéfique aux PR....
tu peux utiliser en complément des eaux minérales comme Volvic mais le coût n'est pas le même ( ou reminéraliser l'eau osmosée avec des sels vendus en animalerie,mais là,c'est quand même du chipot....) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
si nécessaire,tu pourras mettre un petit % d'eau en bouteille ou osmosée (genre 10%),mais il faut garder la même base.
attends que l'aqua se cycle et que tes plantes se développent pour que les paramètres se stabilisent: tu verras mieux alors si c'est réellement nécessaire. |
|
|
 |
|