Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Les points blancs de mes 3 poissons dans l'aquarium sont presque tous partis.^^ Je vais mettre encore un peu de médicament durant 3 jours.
Le 4eme poisson que j'ai mis a part hier je peux changer l'eau de son bac au complet et commencer a le soigner au melafix ou c'est mieux que je lui mette encore de la poudre bleue 2 jours? Il n'a plus de point blanc, mais un peu de pourriture de la nageoire, mais je ne sais pas s'il peut avoir des oeufs de point blanc restés sur lui. :s
Enfin cette dernière question est plutot importante.^^ Encore un gros merci aux gens de ce forum. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la bouteille il n'est pas indiqué combien de temps mettre de la poudre. C'est pour cela que je demandais si je peux dès demain changer l'eau de mon bac de secours et déja commencer avec du melafix avant que la pourriture augmente ou si je dois faire encore 3 jours de produit a points blancs comme pour dans l'aquarium?
Pour l'autre produit je ne le connais pas et j'ai déja eu de bons résultats avec melafix pour la pourriture des nageoires.^^ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2011 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Il faut de toute manière se contenter d'un traitement à la fois , car tout traitement fatigue.
Si le poisson n'a plus de points blancs depuis un jour ou deux, tu peux effectivement le mettre dans ton bac de secours avec du melafix
Le melafix, à base de plantes, est un traitement doux qui peut suffire pour une pourriture, à condition qu'elle soit débutante.
Il peut être complété par un badigeon quotidien à l'antiseptique en solution aqueuse sur les nageoires atteintes.
Si cela ne suffisait pas,il existe encore plusieurs autres possibilités, dont les bains concentrés de 30 minutes en seau qui sont possibles avec certains produits à action rapide, mais dans ce cas il faudra laisser souffler un peu le poisson d'abord ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2011 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces précisions c'est ce que j'avais besoin de savoir. Je commencerai le melafix dès demain pour ce poisson. Je vous tiendrai au courant de son état.^^ Pour ce qui est de l'aquarium tout semble rentré dans l'ordre aujourd'hui. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'en suis aujourd'hui a:
Aquarium, 0 nitrite, 0 ammoniaque et tout le ptit monde semble aller bien.
Le bac, après 2 jours au melafix mon QDV est stable, mais si la pourriture n'a pas augmenté, elle n'a pas diminué non plus. Marine devrais-je utiliser le produit que tu m'as envoyé? La pilule a faire dissoudre dans 1L pour ensuite mettre le poisson 30min dedans. Si oui je lui met du melafix dans le bac quand même ou je le change d'eau completement durant le traitement de 30 min? Je précise que depuis que j'ai passé de la poudre bleu au melafix le poisson a repris un comportement normal et qu'il mange bien. Il semble même trouver sa petite aquarium hospital de 40L trop petite.^^ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 9:35 am Sujet du message: |
|
|
l'évolution est bonne, garde ce produit pour un cas plus grave.
Je pense qu'avec encore quelques jours au melafix + badigeon local ,cela a une bonne chance de disparaître ensuite tout seul ,progressivement.
Si les autres sont guéris, tu pourras après ces quelques jours le remettre avec eux,cela aidera aussi à le sécuriser et à achever la guérison. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord je vous redonne des nouvelles des qu'il va mieux.^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai remis mon queue de voile calico avec les autres. Ils ont formé un band de poissons et se sont baladé de gauche a droite, de droite a gauche, durant plusieurs minutes, c'était super beau! Il lui reste très peu de pourriture je met le melafix direct dans ma 55 gallons donc.
Mon queue de voile orange qui avait un peu commencé cette maladie est resté avec comme 3 ou 4 petites taches blanchâtres sur le voile près de l'endroit ou ça avait déchiré un peu (ça s'est recollé tout seul la). Est-ce que c'est un peu de pourriture encore? Ou ça serait une sorte de décoloration telle une cicatrice? Ca n'a pas de relief comme des points blancs et c'est stable depuis 2 jours, je ne sais vraiment pas ce que c'est.
Sinon Zack s'est retourné sur le dos une fois cette semaine, après un repas de petits pois, serait-il plus difficile a digérer que le nori? Si oui puis-je donner 3 repas de nori pour un repas de doré ou truite, sans qu'il manque de vitamines? Merci encore pour votre soutiens constant.^^ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui,ces taches sont probablement simplement cicatricielles,pas de quoi te faire du souci même si ça reste ainsi.
quant au nori,il est très vitaminé,donc s'il a du mal à digérer les petits pois et que tu lui donnes aussi quelques repas à base de protéines,il n'aura pas de carences.
Tu peux aussi essayer quelques épinards hachés ou des morceaux de haricots verts; ça se vend surgelé ,donc il suffit de prélever un petit morceau et de remettre le reste de suite au congélateur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord merci.^^ Je pense que je vais acheter un autre medoc pour poisson la semaine prochaine, celle d'ont la vendeuse avait dit que c'était juste pour la prévention des points blanc et en remettre un peu, car c'est la première fois que j'ai eu affaire a cette maladie et je voudrais pas qu'elle recommence dans XX jours parce que j'aurais pas tout viré les oeufs de points blanc.  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
s'ils n'en ont plus depuis une semaine,c'est que c'est fini...
la meilleure méthode préventive,ce n'est pas un médoc (on ne prend pas d'aspirine avant le mal de tête pour ne pas en avoir),ce sont les mesures d'hygiène habituelles :changements d'eau fréquents, bonne filtration, nourriture variée, qui vont renforcer les défenses naturelles des poissons. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, je vais quand même acheter l'autre produit pour point blanc en avance. La vendeuse m'avait montré 2 sortes de medoc, un liquide (de prévention elle a dit) et un en poudre (plus fort elle a dit). J'ai pris celui en poudre et j'ai trouvé ça dur pour mes poissons ils étaient couchés au fond je pensais qu'ils allaient mourir. Donc si ça arrive encore je pourrai commencer par le produit moins fort si je l'ai sous la main (je n'habite pas en ville). |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juil 15, 2011 8:11 am Sujet du message: |
|
|
effectivement,si c'est pour avoir un produit plus léger sous la main juste au cas où,c'est un bon plan. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 15, 2011 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors Zack va bien, mon QDV calico n'a plus de pourriture.^^
Mais bon voila mon gros orange fait un truc bizarre sur la queue: Il y a quelque jour un endroit de son voile a comme blanchi, pas de pourriture, juste comme devenu moins orange et plus opaque. Ca a passé ensuite, mais ca recommence a un endroit différent. Son orange fait comme palir et devenir un peu plus opaque qu'un voile blanc ordinaire. Ca vous dit quelque chose ce phénomène? Sinon il semble en pleine forme. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Juil 16, 2011 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être une petite plaque de mycose,d'après ta description,mais sans photo c'est difficile à dire...
Ce genre de choses peut guérir tout seul si tu fais bien tes changements d'eau, ou avec un badigeon.
Il existe dans la même marque que le melafix un autre produit doux plus centré sur ces petites affections,le "pimafix", au cas où tu veux avoir un flacon en réserve . |
|
|
 |
|