Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Sam Juil 16, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
A voila le nom du produit que je voulais acheter lundi!^^ Pilafix la vendeuse m'avait dit pour la prévention des points blancs. Si ça fait aussi pour la mycose c'est tant mieux j'en mettrai! En attendant je vais lui faire un badigeon au bleu aujourd'hui puisque je l'aurai que dans 2 jours. :s
Est-ce c'est super dangereux, me conseilles-tu d'immédiatement le séparer des autres?
En tout cas merci encore. Pour la photo j'ai tenté d'en prendre, mais c'est flou on voit pas bien. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Juil 16, 2011 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
si ce sont de petites taches de mycose,ça devrait partir avec les badigeons et des changements d'eau réguliers.
Ca part lentement mais n'est pas dangereux pour lui si c'est restreint.
Souvent il s'agit simplement d'une surinfection d'une petite blessure. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 19, 2011 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas j'ai acheté le pimafix, j'ai commencé a en mettre hier après un changement d'eau. On verra si ça fait passer le dernier petit problème.^^
Soit mon calico qui a de très petites taches blanches, comme des points, mais sans relief sur la queue et l'orange qui en a aussi un peu, mais lui a en plus une sorte de plaque opaque dans son voile. Ca n'a pas augmenté en tout cas. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 19, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
à mon sens, seule la plaque opaque peut être une trace de mycose.
Le reste est probablement cicatriciel et anodin. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 19, 2011 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup de mal a prendre des photo parfaitement clair des poissons, mais a force de percévérance j'ai réussi cella, il faut regardé dans le bas de la queue:
[img:fe87410171]http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/19/110719114027115035.jpg[/img:fe87410171] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juil 20, 2011 8:46 am Sujet du message: |
|
|
belle photo!
les petites taches ont l'air anodines: beaucoup de poissons en ont quelques pareilles, qui restent mais n"évoluent pas.
Sois simplement attentive à son état général,sa vivacité etc |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Juil 20, 2011 11:24 am Sujet du message: |
|
|
oui, cette photo est magnifique....mais comme Marine, cela ne me semble pas particulièrement inquiétant....  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 20, 2011 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, c'est que avant la maladie des points blancs sa queue était parfaitement lisse, orange avec un peu de blanc aux extrémités. Donc vu une trace opaque et quelques ptits boutons blancs apparus j'ai cru que une maladie persistait.^^' Merci de me rassurer je vais éviter de mettre trop de médoc dans l'eau. |
|
|
 |
|