www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Hydropisie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est possible en dernier recours,et à condition de bien désinfecter ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu aller à l'animalerie aujourd'hui à cause du boulot. Stupido continue de nager et de manger.
Sushi quant à lui est souvent au fond, & ce soir je trouve qu'il a les yeux exorbités, comme s'il on lui avait gonflé la tête comme un ballon.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zut, pas bon signe....as-tu moyen de l'isoler en bac hôpital? Confused
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont déjà séparés l'un de l'autre, du fait que Stupido est bien plus sensible aux abcès et qu'il commence a avoir une pourriture des nageoire. Ils ne sont plus ensemble depuis 2 jours. Pauvre Stupido, il n'arrête pas les aller retour, pas très bon non plus.

Tu sais de quoi ça viendrait vava ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'un anti-fongique pourrait aider les deux poissons. Souvent, passé un certain stade d'affaiblissement,ils sont sensibles à la fois aux infections fongiques et bactériennes.
Les changements d'eau sont essentiels, mais une fois la maladie vraiment déclarée,il faut tout de même un médicament:plus on attend, plus c'est dur à guérir.
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé une animalerie, le responsable m'a proposé de mettre du sel, & m'a dit que l'exophtalmie est vraiment dure à soigner.

Je me pose énormément de question, je n'ai pas envie de m'acharner sur eux. Et je n'ai pas l'impression qu'ils souffrent, ils nagent bien malgré leur "apparence" (due à la maladie) donc je ne me résout pas à les aider à rejoindre le paradis des poissons rouges.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les euthanasier sans rien tenter,alors qu'ils se comportent presque normalement pour le moment, serait évidemment absurde.

Ce n'est cependant pas de l'acharnement que d'essayer de les soigner: si tu ne fais rien, cela risque d'empirer lentement mais sûrement... cela ne veut pas dire bien sûr qu'il faut essayer un produit après l'autre, mais il y a un moyen terme.

Le sel est un traitement doux;son inconvénient est qu'on ne peut pas revenir en arrière avant plusieurs jours si on veut changer ou stopper.
il faut commencer à 0,5 gr de sel de mer ou de guérande sans aucun additif (pas de sel de cuisine )par litre,puis on peut monter à 1 gr si c'est bien supporté. Maintenir cette concentration une semaine,même quand on change de l'eau (donc ajouter le même % à l'eau nouvelle),puis l'enlever tout doucement, 10% par jour.
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui =O il m'a quand même dit 3g/L
Bon, je vais à l'animalerie, mais je pense que c'est la dernière fois .. =( je n'ai pas de voiture et c'est compliqué d'y aller.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'autres poissons supportent mieux le sel que les PR,et on leur met donc impunément une dose plus forte.
Je t'ai donné le dosage de sécurité,qu'en principe tous les PR supportent.

De plus,au delà d'1 gramme,les plantes font grise mine.
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé d'animalerie, un paradis ! Des animaux magnifiques et en pleine santé ! & tout ce qu'il me fallait pour mes loulous.
Ils n'avaient par contre que le Tetra Medical dans la liste que j'avait j'ai donc opté pour quelque chose d'autre, un peu plus puissant d'après le vendeur (.. ?)
J'ai donc acheté "Medi Mor" de Aquarium Münster. Je ne sais pas si c'est bon ou pas. Et je suis peut être bien naïve mais le vendeur avait l'air de s'y connaitre (il m'a tout de suite parlé de mon litrage, de ma population ..etc)
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta description de la nouvelle animalerie donne bonne impression.
Aquarium Munster est une bonne marque, en tout cas.

Quel est le principe actif du produit (la composition est dans la notice)?

Tiens compte du litrage net (donc pas le contenu hors tout,mais juste celui en eau réel) pour doser le médicament, afin de ne pas surdoser.
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le produit est composé de lactate d'éthacridine monohydraté, de chlorure de methylthionine, de chlorure d'acriflavinium et de methyl orange. Voila.

J'ai bien mis la dose pour 25L et non pas pour 30L.

Disons que je les voyais allant de mal en pis et je n'arrivais à rien, ils ont l'air d'aller mieux. J'ai l'impression que la pourriture des nageoire de Stupido s'est stoppée, ou du moins bien ralentie. Et les yeux de Sushi reviennent peu à peu en place.

Merci à vous tous de rester présents !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon signe...
la composition est celle d'un désinfectant classique depuis 20 ans en aquario, c'est assez efficace comme produit à large spectre,quand on ne connait pas exactement la cause d'origine.
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, ils sont vifs, ne restent plus dans leurs coins mais Stupido a de nouveau 2 abcès, un que j'ai sorti et désinfecté au badigeon d'éosine et l'autre qui n'est pas encore assez évolué et que je n'ai pas touché.

Mais si vous me dites que le médicament est le bon .. alors on est sur la bonne voie.

Il reste 4 jours de traitement, après je laisserai passer quelques jours pour voir comment ça évolue.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce médicament est un bon désinfectant général.
Il ne faut pas espérer une solution miracle en un jour ou deux,mais poursuivre la cure pour la durée indiquée.
(Seuls les produits qu'on peut donner en bains concentrés de durée très courte agissent plus rapidement)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: