Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kazoar Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Dès que je sors du travail je vais aller chercher un antifongique... Ce matin j'ai regardé son oeil après une nuit dans le bac hôpital avec du Punktol, ça n'a pas trop régressé. La mousse couvre environ les deux tiers de son oeil, en relief. J'espère que ça va se guérir. ca confirme sans doute l'hypothèse de Marine, à savoir qu'il s'est éraflé sur le décor. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les plantes, j'ai une vallisnéria et deux hygrophila en plus par rapport à la photo, mais ces plantes tendres ont une durée de vie limitée car elles sont bien grignotées (bien plus que l'élodée, qui a maintenant deux pieds et monte jusqu'à la surface de l'eau).
Je n'avais pas pensé à les planter "brin par brin", mes poissons mettent tellement d'ardeur à les déracinr (j'en replante tous les jours) que je lie les brins avec un petit élastique sous le gravier pour qu'ils soient moins faciles à tirer ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
l'élastique n'est pas idéal pour les plantes,mais tu peux les coincer un peu sous des galets...
Il existe plusieurs sortes d'hygrophila et vallisneria,certaines sont plus coriaces que d'autres.
Quant aux crypto,je te les recommande,elles sont peu mangées ,et une fois bien enracinées, impossibles à déterrer.
pour le traitement,attention,pas deux choses en même temps,donc il faudra vider l'aqua hôpital avant de commencer l'autre produit (ou bien filtrer d'abord sur charbon 24h ,en vidant seulement 40%,si c'est dans l'aqua principal. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marine de ton suivi
Je suis allée acheter du Fungistop de Tetra car c'est une autre molécule que ce que j'ai déjà avec le Costapur ou le Punktol. Mais... ils disent sur la notice de ne pas l'utiliser avec de l'eau traitée au conditionneur d'eau car cela risque de rendre les effets incontrôlables (majoration++).
L'eau de mon aquarium est traitée environ 1 fois sur 2, et le seau d'eau que j'avais mis à reposer hier soir aussi (pour que ça aille plus vite). Du coup, je viens de tirer de l'eau pour vider/remplir à nouveau le bac hôpital, mais je ne peux pas attendre 24h que le chlore soit évaporé... Dilemne ! J'ai rempli mon seau avec le pommeau de douche pour que l'eau soit brassée et que le maximum s'évapore rapidement, j'ai quand même mis 1/4 d'eau d'aquarium mais... si j'attends une heure ou deux est ce que ça suffira pour que le chlore soit raisonnablement évaporé ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que tu peux risquer,si tu l'as tirée à la pomme de douche,car cela aide déjà beaucoup à évacuer le chlore ( les chloramines sont un peu plus tenaces,mais si c'est mélangé à de l'eau ancienne,cela les dilue tout de même).
C'est vrai que le conditionneur d'eau retire certaines substances,et qu'il vaut nettement mieux ne pas en mettre pour un traitement.
Ceci dit,après quelques heures,son effet s'amoindrit,donc c'est surtout un traitement juste après un changement avec conditionneur qui est à éviter. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 22, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit mot pour vous dire que mon poisson guérit bien même s'il semble s'ennuyer un max dans son bac tout seul. La mousse a complètement disparu de son oeil depuis ce matin ; par précautions je le laisse encore jusqu'à demain soir dans le bac hôpital (sur la notice ils disent de laisser le poisson tremper 4jours).
Gros soulagement, et merci pour les super conseils !! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 8:57 am Sujet du message: |
|
|
contente que ça aille mieux
il vaut mieux effectivement suivre le traitement jusqu'au bout. |
|