www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

probleme de points blancs sur tout le corps de mes poissons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'augmentation de température à elle seule ne suffira pas à guérir les poissons,mais comme ils n'en ont pas tous,et vu la présence des ancistrus qui ne supportent comme traitement qu'un peu de sel ou une légère dose de bleu de méthylène, tu pourrais essayer de les soigner à part si tu as un bac hôpital

Si tu n'en as pas, le mieux me semble de faire simplement un léger traitement au sel de Guérande ( 0,5 mg/litre, à diluer d'abord dans un gobelet).
Pas de sel de cuisine ordinaire,qui contient le plus souvent des additifs.
Il faut remettre la même proportion de sel dans l'eau que tu changerais durant la période de soin,puis l'enlever lentement,10% par jour seulement.

A propos de ton eau,l'as tu testée dans l'aqua ou dans la source?
Quelle est la fréquence et la proportion de tes changements d'eau habituels?
Laisses-tu tes seaux se mettre à température de la pièce avant le changement?

Autre question,as-tu mis dans ton aqua quelques racines-cachettes et des plantes naturelles?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau qui est dans la bouteille et qui s'appelle Vernière est gazeuse, mais a la sortie de la source, elle est peut être pas gazeuse ...

a moins qu'elle prenne l'eau gazeuse et qu'elle la fasse reposer pour qu'elle redevienne plate ... Question
OPHELY
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour toute vos question par rapport a l'eau de la source elle est bien plate, c'est une source que Verniere n'exploite plus car elle n'est pas gazeuse . Effectivement je l'ai testée et tout me ressort ok , je la laisse bien 3 jours a temperature ambiante avant de la mettre dans mon aqua je change a peu pres 20 a 30 % de mon bac tout les mois est ce trop ou pas assez ?????
j'ai remarquer ce matin 3 de mes cardinalis avec les nageoires trés abimées aussi

ophely
OPHELY
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai mis des cachettes mais pas de plante car au debut mon revendeur m'avait dit de mettre du terreau au fond de mon aqua et du gravier par dessus mais ça faisait salir trop vite l'eau de mon aqua alors jai tout enlevé maintenant j'ai plus que du gravier et donc j'ai pu mettre que de fausses plantes
**
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton changement d'eau est bon en pourcentage , par contre une fois par mois est trop peu fréquent, il faut le faire toutes les semaines si ce sont des poissons rouges, et maxi tous les 15 jours si ce sont de petits poissons comme les cardinalis.

Le mieux pour ces petits poissons est de faire 10-15% par semaine .
Vu que tout ton bac semble atteint, et que ça touche aussi les cardinalis, je pense que tu ne vas pas avoir le choix que de mettre un traitement.

[quote:e363b9684c="OPHELY"]maintenant j'ai plus que du gravier et donc j'ai pu mettre que de fausses plantes[/quote:e363b9684c]
Il existe plein de plantes ne nécessitant pas de substrat, tu as les anubias, les vallisneria, les sagittaris, les élodées, la cryptocoryne, la cladophora, la cérato... ça ne manque pas
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les plantes participent à l'équilibre du bac..

L’école buissonnière
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la mesure où le bac comprend aussi des ancistrus, qui sont aussi pollueurs que les PR, changement d'eau impératif de 20-25 % par semaine,sauf s'ils sont tout petits.
Quelle taille font-ils, en fait?

Les plantes aideront à tous points de vue, équilibre de l'eau, cachettes etc
et tu as effectivement le choix: toutes celles qui t'ont été citées poussent très bien liées sur décors ou racines (anubias, fougères de java) ou plantées dans le gravier.

Dernière édition par marine le Mar Nov 07, 2017 8:24 am; édité 1 fois
**
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tu as raison, j'avais oublié les ancistrus...
ce sont de gros pollueurs.
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les fausses plantes c'est 100% déco car pour les poissons sa fait rien , mets en plusieurs naturelles .

l'eau tu en changes une fois par jour ou tous les 2 jours en plus petite quantité pour arriver 20/30% par semaine
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, il faut la changer régulièrement ..

L’école buissonnière
OPHELY
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour tous vos conseils je vais remettre de vraies plantes alors puis j'ai traité au sel de guérande mes 'laveurs de vitre' font a peine 3 cm pas plus il sont encore tous jeunes
par contre je pensais pas qu'il fallait changer aussi souvent
merci votre aide m'est precieuse
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le sel tu as traité les poissons comment ?

le sel , c'est en bain, c'est a dire que tu dilues du sel dans un récipient d'eau et que tu plonges ton poisson environ 1/2 heure dedans

si ils restent trop longtemps dedans, sa peut devenir toxique d'après ce que j'ai lu
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emilien,il y a deux méthodes de traitement "au sel" : le bain concentré court ou le traitement en aqua, continu mais nettement plus dilué,pendant une semaine environ.

Pour une attaque de points blancs sur plusieurs poissons,il vaut mieux traiter selon la seconde méthode, que j'avais conseillée à Ophely dans un post précédent, dans la mesure aussi où les ancistrus ne supportent quant à eux guère de produits APB classiques.
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas des traîtements spécifiques pour ces poissons là ?
comment détruire le sel une fois que le traîtement prends fin ?
le sel ne tue pas les bactéries de l'aqua ?

désolé pour ce tas de questions mais ça désiquilibre pas l'aqua ?
OPHELY
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dilué du sel dans un saladier 0,5mg pas litres donc 120 par 0,5 mg puis jai verser dans laqua
apres demain je fais un changement d'eau c'est bien ça et dois je rajouter du sel ou non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: