Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emilien-10100 Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas a être décu, pas du tout!
ton poisson va se sentir bien !
un poisson n'est pas comme un humain ; il ne se dit pas:
"chouette! un aqua tout neuf ! de quoi être plus à l'aise et avoir plus de place pour nager !!"
mais plutôt :
"qu'est ce que je fais ici bon sang, qu'est ce que je fais ici ... où est mon aqua... vaut mieux attendre au fond que ça se passe ..."
t'en fais pas dans 2/3 jours il ira bien ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 22, 2011 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
contrairement a la pensée commune, un poisson n'a pas une mémoire de 2 secondes.
j'ai lu qu'elle atteignait 3 mois.
je pense que si le poisson ne bouge pas, c'est qu'il se sent perdu.
après, il est évident que j'ai imagé ! |
|
|
 |
fanfan Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Sam Oct 22, 2011 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testė les nitrites il y en avait très légèrement j'ai donc changé un quart de leau. La re test de nitrite, c'est ok. Par contre elle n'a encore pas bougė de la journée . J'ai essayé de lui allumer le néon elle est devenue folle à se cogner dans toutes les vitres donc j'ai éteint. Elle reste au fond dans un angle derrière une plante... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 8:56 am Sujet du message: |
|
|
nourris légèrement pour ne pas aggraver le problème de nitrites ,
mais re-teste aujourd'hui.
s'il y en a de nouveau,il vaudrait sans doute mieux la redéménager encore une semaine dans son ancien habitat,le temps que l'eau soit comme il faut (sans en changer entretemps dans le nouvel aqua,dans ce cas). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Alors j'ai changė un peu l'eau donc taux de nitrite très bas. Elle reste toujours prostree au fond de laqua, nage tres peu, ou quand elle nage c'est pour foncer dans une vitre, être paniquée 30 sec et ne plus bouger sur le gravier. Jamais elle ne nage calmement à travers l'aquarium, soit elle reste par terre dans l'angle ou collée au filtre mais,c'est tout, je comprend rien, elle avait la pêche dans laqua hôpital....
J'ai peur de encore la traumatiser si je la remet en bac hôpital, je peux changer un peu d'eau pendant 15 jours pour passer le pic de nitrites comme tu m'avais dis marine ?
Je sais pas pourquoi elle est comme ça, ça fait quand même 5 jours |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 8:41 am Sujet du message: |
|
|
qu'appelles-tu des nitrites "bas" ?
A partir de 1 mg/litre,ils peuvent être mortels,mais certains poissons y sont sensibles dès 0,1 mg...
c'est pourquoi,perso,je trouve plus sûr de mettre le poisson à part une semaine,en changeant chaque jour la moitié de l'eau de l'aqua hôpital,le temps que le pic monte et redescende sans lui dans l'aqua principal. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 10:48 am Sujet du message: |
|
|
C'est le plus prudent.. _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le taux était à 0,05. Je viens de refaire in test, taux de 0,1 donc ça monte. Je l'ai transférer en bac hôpital 35 litres à l'instant avec un bulleur. Elle est paniquė, se cogne partout mais au moins elle nage vraiment pour le coup |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
quand tu lui mets de la nourriture, elle la mange ?
sinon tu essaye de jouer avec elle, de la distraire, moi quand le mien va pas fort, j'agite mon doigt sur la vitre, il le suit.
c'est pas mal pour les distraire... |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
l'autre technique est de mettre un sac en papier kraft dessus pour simuler la nuit, ça les calme (raison pour laquelle dans les animaleries ils le font). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
depuis son arrivée dans le nouvel Aqua elle mange quand je coupe le filtre. Sinon j'avais beaucoup l'habitude de " jouer " avec elle aussi, mais la même mon doigt sur la vitre ne la fait plus bouger ou alors elle part de l'autre côté en panique... Alors que dans le bac hôpital elle nage plus normalement. Je ne sais pas pourquoi elle ne réagi plus du tout dns le nouvel aqua |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 26, 2011 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour vous tenir au courant, elle se porte à nouveau bien dans son bac hosto c'est dingue elle est mieux la dedans alors que c'est un bac... Elle nage partout, mange, etc alors que dans le grand Aqua elle étais léthargique sur le gravier et en panique... Quelles causes ?
Sinon le taux de nitrite dans laqua continu de bien monter |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 8:57 am Sujet du message: |
|
|
les paramètres de l'eau sont décisifs dans le bien être du poisson...heureusement que tu l'as provisoirement re-transvasée!
Une fois que les nitrites seront revenus à zéro, teste également nitrates et ph et donne nous les chiffres.
Puis tu pourras faire un second essai,en nourrissant peu les premiers jours. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Contente que ça aille mieux!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, voici des nouvelles comme prévu pour le cycle de,laqua etc :
Je pense que le cycle à fini dans le nouvel Aqua, les nitrites étaient à 1 la semaine dernière et la voici les chiffres :
PH : 8 (ok sur la notice)
Kh : 6d (ok)
Ci 2 : entre 0 et 0.8
Gh : 16d
Nitrites :0
nitrates : 50 sur la bandelette
Voilà. Puis je remettre mon poisson ? Elle a eu des nitrites dans son bac hôpital ( ma mère avait oublié de changer l'eau deux jours en mon absence ) et ça ne lui a vraiment pas réussi... Elle a perdu quelque écaille, léthargique puis sur exitė. J'ai vraiment hâte de pouvoir être en paix mon poisson et moi parce qu'il y a toujours quelque chose pffiou la pauvre |
|
|
 |
|